PG Music Home
bonjour,

Y a-t-il une façon + rapide que celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=Dr1XJqM7wuw

de détecter les accords joués en temps réel?

Si oui,une fois détectés,peut-on demander à Band in a Box d'accompagner de suite par plusieurs instruments chosis ce que je joue en temps réel sur clavier midi?
Si oui,comment procéder?


merci de votre aide
Bonjour,

Quand tu dis "de suite" signifies tu par là que une fois que tu as as créé ta grille avec ton clavier et que BIAB l'a interprétée tu souhaites voir BIAB démarrer (automatiquement) sur la mesure 1 de cette grille ?

Daniel
non de suite signifie que:
je n'ai pas crée de grille
quand je joue sur clavier midi et m'enregistre sur Band in a Box avec un métronome,ça détecte en temps réel les accords joués ou les accords correspondant à peu près à la mélodie jouée
Bonjour quand même,

J'ai bien compris (tu m'as mal lu) ...
... une fois que tu as as créé ta grille avec ton clavier et que BIAB l'a interprétée tu souhaites voir BIAB démarrer (automatiquement) sur la mesure 1 de cette grille ?
C'est çà ?
exemple + précis:
je mets le métronome de Band in a Box en marche puis j'enregistre les évènements midi.
sur mon clavier midi,je joue en temps réel une petite partition piano de jazz ou une grille de jazz:
dès la 1ère mesure jouée en temps réel sur mon clavier midi,l'accord ou les accords sont automatiquement transcrits dans la 1ère mesure de BiaB
J'arrive à la 2nd mesure en jouant en temps réel et même topo de détection
Quand j'ai terminé de jouer toute la grille ou toute la partition,tous les accords ont été détectés puis transcrits dans BinB.

Soit :
a)j'arrête de jouer et je demande à BiaB de commencer à la 1ère mesure mais avec maintenant des accompgnateurs musiciens virtuels de BiaB préalablement choisis.

b)je continuer de jouer en repartant du début de la partition où à ce moment là des accompgnateurs musiciens virtuels de BiaB préalablement choisis arrivent.

Lequel des cas a) ou b) est réalisble sur BiaB?

C'est du temps réel !:il ne s'agit pas de jouer un par un chaque accord sur le clavier midi pour qu'il soit retranscrit à la suite par BiaB
un autre logiciel de MAO pourrait-il réaliser le cas:
a) ?
b) ?
Je n'ai pas fait la manip mais pour moi le cas a) n'est pas ignateignable ...... Définis le nbre de mesures de ta grille (d'accords) puis, une fois atteinte, faire F4.
Le b) n'a pas de sens parce que tu vas écraser ce que tu as déjà joué.....
© PG Music Forums