PG Music Home
Posted By: Bruno2brest Ne peut charger les HiQ patch. - 04/12/20 04:00 PM
Bonjour,

J'utilise BiaB 2018 pour Windows 10. Je souhaiterai utiliser en Midi les sons HI-Q.
Lorsque je vais sur la piste "Thru", je demande donc les HIQ, j'ouvre une fenêtre avec les différents instruments disponibles, que je peux écouter.
Lorsque je veux télécharger ces sons, BiaB m'indique fort courtoisement "Ne peut charger les HiQ patch. les instruments Band-in-a-box ne semblent pas installés"
J'imagine donc que ces instruments se sont pas ou mal installés. Dans quels fichiers se trouvent-ils ?
Si une bonne âmes bien informée pouvait m'aider, je restaurerai ainsi un peu de ma gloire auprès de ma douce amie pour laquelle j'entonne, chaque soir, quelques douces sérénades...
Avec mes compliments à tous,
Bruno2Brest
Posted By: Daniel Donval Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/13/20 05:27 AM
Bonjour Bruno,

As tu accès au tableau de bord du VST Sforzando quand tu cliques sur la piste Mélodie ou soliste ?
On va résoudre ce problème.
Daniel
ps: tu es de Brest même ? On s e connait peut-être; je suis de Lannion et participe aux Jam jazz de la région brestoise.
Posted By: Bruno2brest Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/13/20 06:10 AM
Bonjour Daniel,
Oui, je peux avoir accès au VST Sforzando; mais seulement en le demandant (il ne s'ouvre pas directement quand je demande un HI-Q).
Pour répondre à ta question, j'ai longtemps vécu à Brest (le siège de ma boite de production est encore la-bas),j'ai été un des premiers adhérents de Penn Ar Jazz, j’étais vice-président du CCM et l'un des quatre fondateurs de Sonic et d'Astropolis... Mais je vis maintenant dans le nord, au sein du bassin minier.
Merci de ton aide dans tous les cas...
Posted By: Daniel Donval Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/13/20 07:17 AM
Les banques sons de Sforzando se trouvent dans c/bb/DX settings

Attached picture Capture.JPG
Posted By: Bruno2brest Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/13/20 10:34 AM
Oui, j'avais bien vu, mais dans c dossier je n'ai que du .txt et du .tgs (ce doit être à mon sens les fichiers d'exemple que je peux entendre). Pas de sfz, donc. Ou puis-je donc trouver les .sfz dans les divers téléchargements de PGMusic ?
Posted By: Daniel Donval Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/13/20 04:14 PM
Chemin d'accès aux banques de son Sforzando:
c > programmes > PG Music Inc > Band in a Box Sounds > Programs

Attached picture Capture.JPG
Posted By: Bruno2brest Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/14/20 06:29 AM
Bonjour Daniel,

Effectivement, je n'avais pas ce dossier PGMusic dans mon ordinateur. Je suis retourné sur le site de PGMusic, sur mon compte, et j'ai vu un dossier à télécharger intitulé "Hi-Q Instruments for Sforzando"...
Je l'ai donc récupéré et installé, tout est donc Ok, à part que l'instrument ne s'affiche pas dans la ligne dédiée à cet effet. Mais ce n'est pas bien grave.
En tout cas, merci de ton aide, et bon bœuf à Brest (au Vauban, toujours ?)
BrunO.
Posted By: Daniel Donval Re: Ne peut charger les HiQ patch. - 04/15/20 09:10 AM
Bonjour Bruno,

Content de voir que çà marche.
Ma Jam incontournable chez chez Milo à Lamapaul-Plouarzel.
Au plaisir,

daniel
© PG Music Forums