PG Music Home
Posted By: Frankistan nombre et postion solo ? - 07/25/22 01:04 PM
Bonjour à tous,

je viens de me remettre à BIAB, incontournable dans mon cas, et vous soumet une petite question: Un version jazz de j'ai dix ans de souchon , un soliste au sax que je ne souhaite entendre qu'à la troisième grille sur 4 (la première le thème, la dernière aussi, pas de soucis) mais j'aimerai bien qu'il se taise sur la deuxième, il n'en fait qu'à sa tête et improvise sur les grilles 2 et 3 .... comment on fait?

merci
Frank
Posted By: MoultiPass Re: nombre et postion solo ? - 07/26/22 04:31 AM
Si tu as la version 2022 tu peux utiliser l'editeur audio et mettre à 0 le son des chorus 2 et 3 de la piste Sax.

Autrement il faut que tu joues du F5 (Jouer à..., taire à...)

Attached picture BIAB22-03.png
Posted By: Frankistan Re: nombre et postion solo ? - 07/28/22 05:57 AM
Et bien grand merci à toi pour cette réponse rapide, si je n'ai pas encore "taté" de l'éditeur audio, par contre j'ai peaufiné un peucommej'ai pu la technique du F5... lors de la création "générer" soliste , il t'ai aussi possible de programmer grosso modo l'intervention du soliste ( début, milieu, fin), le milieu restant alléatoire tout de même en fonction du nombre de chorus envisagé. En effet pour trois grilles aucun problème, ne jouant ni sur le thème du début ni sur celui de fin, la technique du F5 concentrée sur la deuxième grille te permet de faire de la dentelle avec ton soliste à l'accord prêt.

Par contre il semblerait que pour un nombre supérieur de grilles de solo le passage par l'éditeur audio soit inévitable.

Frank
Posted By: MoultiPass Re: nombre et postion solo ? - 07/28/22 06:23 AM
Tu peux vraiment affiner avec le nouveau Multiriff F8

Video ici :https://www.youtube.com/watch?v=OL2wo9xqTyw&ab_channel=PGMusicInc.
Posted By: carolan Re: nombre et postion solo ? - 08/01/22 10:55 AM
Tu peux aussi "déplier" ton morceau et intervenir sur chaque mesure sans acrobatie.
Bonne journée.
Posted By: Frankistan Re: nombre et postion solo ? - 08/01/22 03:41 PM
merci, Moultipass et Carolan, grace à vous suis devenu un as du F8 et bientôt du "dépliage"
Posted By: Frankistan Re: nombre et postion solo ? - 08/01/22 03:45 PM
merci, Moultipass et Carolan, grace à vous suis devenu un as du F8 et bientôt du "dépliage"
© PG Music Forums