Bonjour à tous. J'ai (enfin) réussi à composer un arrangement musical très convenable pour une de mes chansons wallonnes. J'aimerais apporter deux améliorations au résultat... pour autant que cela soit possible, évidemment! L'air comporte 18 mesures qui se répètent 4 fois. Donc, quand la mesure numéro 18 est atteinte, le programme reprend à la mesure numéro 1. Cependant, la première exécution commence par deux mesures qui sont une espèce d'introduction que je ne voudrais pas entendre lors des exécutions suivantes. En fait je voudrais que les exécutions 2, 3 et 4 débutent à la mesure numéro 3. Est-ce prévu dans "Band in a box" et, si oui, comment faut-il faire?... J'avais pensé à une autre possibilité à savoir placer cette introduction en anacrouse, mais l'anacrouse proposée ne compte qu'une mesure. Peut-on la porter à 2 voire 3 mesures et, si oui, de nouveau comment faire?...
La deuxième amélioration procède du même ordre d'idées : après la quatrième exécution, "Band in a box" termine par une FIN de 2 mesures qu'il ajoute aux 18 mesures du thème. Peut-on, là aussi, augmenter le nombre de mesures et, si oui, de nouveau comment?...
Enfin, une dernière question "de confort" : il existe une fonction copier/coller que je voudrais utiliser quand il y a des répétitions de notes (ce serait moins fastidieux que de répéter le même travail), mais je ne vois pas comment on "sélectionne" plusieurs mesures consécutives qui contiennent cette répétition...
Et une fois que la partie à répéter est copiée et collée à un autre endroit (de la piste Mélodie, par exemple), peut-on aussi aller coller cette "répétition" dans un endroit quelconque de la piste "Soliste"?

S'il se trouve des volontaires pour répondre à toutes ces interrogations d'un pépère de 72 ans qui "patauge" un peu, qu'ils en soient remerciés à l'avance!!!