PG Music Home
Posted By: Francis1703 Basse maintenue et batterie - 10/21/23 05:23 PM
Bonjour

Si je paramètre un accord maintenu la batterie s'arrête aussi, comment faire pour :
Faire durer une note de basse liée sur deux mesures tout en maintenant la batterie active ?
Merci

Cordialement
Francis
Posted By: Daniel Donval Re: Basse maintenue et batterie - 10/22/23 08:47 AM
Bonjour Francis,

"Réglages morceau" -> "Mesures" -> "Modifier mesure courante"

Tiens moi au courant,

Daniel
Posted By: Francis1703 Re: Basse maintenue et batterie - 10/22/23 12:17 PM
Bonjour Daniel

J'ai exploré plusieurs possibilités dans le menu "Modifier mesure courante" mais je n'arrive pas au résultat escompté à savoir :
Faire durer une note de basse liée sur deux mesures tout en maintenant la batterie active (real drums)

Merci pour ton aide
Francis
Posted By: laurent4114 Re: Basse maintenue et batterie - 10/24/23 03:43 PM
Bonjour
les accords tenus dans l'option d'accords, j'ai l'impression que ça marche pour 1 mesures mais pas pour 2. Dans ce cas de figure j'aurai tendance à créer la ligne de basse soit en totalité ou uniquement sur les mesures nécessaires et je la ferai durer 2 mesures tout en ne coupant pas la batterie. Si tu n'as créé ta ligne de basse que pour tes 2 mesures tu arrêtes la piste de basse avant et elle repart après tes 2 mesures tenues qui est sur une piste à part.
Laurent
Posted By: Francis1703 Re: Basse maintenue et batterie - 10/24/23 04:26 PM
Bonjour Laurent

Si comprends bien ta suggestion c'est avec des "midi tracks"
Je voudrais faire ça avec des "real tracks" est-ce que c'est possible avec BIAB ?
Il suffirait juste de pouvoir configurer la piste "real drum" de façon à ce qu'elle ne soit pas silencieuse...

ça parait pourtant basique comme configuration mais je ne trouve pas l'astuce...

Merci pour ton aide
Francis
Posted By: Daniel Donval Re: Basse maintenue et batterie - 10/25/23 09:29 AM
Bonjour Francis,

Pourrais tu me faire parvenir ton fichier BIAB ?
Je vais essayer de voir çà .....

Daniel
Posted By: laurent4114 Re: Basse maintenue et batterie - 10/25/23 10:26 AM
Bonjour
on peut le faire avec des realtracks. tu peut trés bien couper ta real tracks basse 2 mesures dans l'option réglage mesure: taire puis retour à la normale. dans le même temps tu crées une piste mélodie, soliste ou utility en choisissant un instrument dont le son se rapproche le plus de ta basse. tu va écrire et faire jouer sur cette piste ta note de basse de 2 mesures à l'endroit ou tu as coupé ta realtrack de basse.
J'utilise assez souvent la piste soliste pour créer des lignes de basse pour que cela se rapproche plus d'une version originale ou pour les jouer et je l'intercale parfois avec une real track qui colle pour un autre passage du morceau.
Laurent
Posted By: Francis1703 Re: Basse maintenue et batterie - 10/27/23 03:29 PM
Bonjour

J'ai compris pourquoi la fonction "tenues" ne marchait pas, il y avait un conflit de signatures rythmiques dans ma programmation...
En fait tout fonctionne parfaitement.
Merci à tous, rendez vous à la prochaine question.

Francis
© PG Music Forums