PG Music Home
Encore mes démêlés avec le Ketron...

J'ai à peu près tout mis en place et pour ça, j'ai dû décocher l'option "re-router la sortie midi vers synthé DXi".

Je peux utiliser les sons du Ketron qui dans l'ensemble me vont bien.

Mais si j'effectue un rendu en wav, il me dit que les pistes midi seront silencieuses car l'option de re-routage est off.

Ca a l'air d'impliquer que si on utilise les sons du Ketron, on ne peut pas faire d'export en wav ?

John-Luke, dis-moi juste si c'est normal (auquel cas je revends le Ketron) ou si la solution existe (auquel cas je continuerai à chercher...).

Merci d'avance.

Edit : je suis dans Realband...
Quote:


Ca a l'air d'impliquer que si on utilise les sons du Ketron, on ne peut pas faire d'export en wav ?




Comme je l'avais écrit dans mon premier post le Ketron SD2 est un expandeur externe. Cela veut bien dire ce que ça veut dire. Donc, on ne peut pas directement dans RealBand, récupérer le fichier wav d'une piste.
Ce n'est pas lié au Ketron, tu peux acheter un synthé à 5 000€, ce sera pareil.
Par contre, c'est possible d'une autre façon.
Il faut enregistrer la piste solo en wav avec un logiciel enregistreur audio type Audacity ou Goldwave par exemple. Ensuite tu importes ce fichier dans RealBand, Menu Audio/Import Wav file.Ca marche nickel.
J'ai eu la réponse par PG Music.
En fait, pour utiliser un son Ketron avec Realband, après avoir avoir défini la piste midi, il faut la transformer en piste audio.
A partir de là, on travaille normalement. Y compris pour exporter en wav.
On peut pas dire que ce soit pratique pratique...
citation:

citation:


Ca a l'air d'impliquer que si on utilise les sons du Ketron, on ne peut pas faire d'export en wav ?




Comme je l'avais écrit dans mon premier post le Ketron SD2 est un expandeur externe. Cela veut bien dire ce que ça veut dire.


C'est ça qui m'avait échappé... :}
citation:


Donc, on ne peut pas directement dans RealBand, récupérer le fichier wav d'une piste.
Ce n'est pas lié au Ketron, tu peux acheter un synthé à 5 000€, ce sera pareil.
Par contre, c'est possible d'une autre façon.
Il faut enregistrer la piste solo en wav avec un logiciel enregistreur audio type Audacity ou Goldwave par exemple. Ensuite tu importes ce fichier dans RealBand, Menu Audio/Import Wav file.Ca marche nickel.





(J'ai écrit mon post précédent en même temps que toi).

C'est fou ce que j'ai appris en peu de temps, dommage ce sont surtout de mauvaises nouvelles.
Je pense qu'il va bientôt y avoir un Ketron tout neuf sur le marché de l'occasion...
Comme ça, tu retrouveras ta tranquillité !
Merci.
L'avantage du Ketron SD2 est son réalisme sonore concernant la majorité des sons ; sur ce plan, il dépasse sans problème même des instruments virtuels à 1000€. Tout dépend de ce que tu veux faire. Que compte-tu utiliser comme instruments virtuels ou comme expandeurs sotfware ?
Oui, les sons du Ketron sont très sympa, c'est bien ce qui me pousse à insister malgré tous ces obstacles...
Depuis plusieurs années, j'utilise Harmony Assistant, qui propose une base de sons "propriétaire" pas si moche que ça, parfaitement intégrée au logiciel, et d'une simplicité biblique à utiliser. Mais HA est pauvre pour ce qui est de l'arrangement, et de la gestion de l'audio.
J'ai fait l'essai d'enregistrer une piste midi avec Audacity et de l'importer dans RB et ça marche bien ; ça résout en outre tous les problèmes qui se posaient à moi (parce que je t'ai pas tout dit !) ; je vais donc sans doute partir là-dessus ; maintenant que j'ai le Ketron, faut bien que j'en fasse quelque chose...
Merci à toi.
© PG Music Forums