PG Music Home
Posted By: Karantois Plus de son! - 09/12/08 07:38 AM
Bonjour,
J'utilise BIAB depuis plusieurs années et aujourdh'ui, je n'ai plus de son. Le matériel n'est pas en cause puisque les autres applications audio ( final 2001 ou autres ) fonctionnent. J'ai tenté de changer de pilote, c'est la même chose.
Je suppose qu'un fichier est perdu, mais lequel? pour un récupération avec ma sauvegarde.
Aujourd'hui, j'ai réinstallé une ancienne version de BIAB, la 2006, et j'ai bien le son avec cette version.
Ma version 2008 est une mise à jour en téléchargement.
Donc question:
1 Quel fichier est à restaurer
2 Dois-je refaire l'installation de 2008 au risque de voir la clé de validation périmée?

Merci pour votre aide
Posted By: Karantois Re: Plus de son! - 09/14/08 05:34 PM
J'ai fait une restauration complète de BIAB, tout ce qui se trouve dans le répertoire bb/.
Malheureusement, je n'ai toujours pas le son.
Je ne sais pas quels sont les autres fichiers à restaurer, sous Windows sans doute?

J'ai tenté de refaire l'installation à partir des fichiers téléchargés, mais j'ai un message en anglais qui m'indique, je crois, que la clé n'est plus valide.

Que dois-faire?

En attendant, j'utilise l'ancienne version de 2006, qui elle, fonctionne.
Posted By: Mikosax Re: Plus de son! - 09/22/08 08:59 PM
J'ai failli poster un message rageur hier pour signaler que je me trouvais à peu près dans la même situation que toi.

Pour résumer, j'utilise BIAB 2008.5 + Coyotte Forté DXi, le tout sous Windows Vista Home Edition SP1 sur un portable NEC équipé en standard d'une carte son RealTek (je galère vraiment afin d'essayer d'utiliser un boîtier son externe Firebox et un peu moins pour utiliser mon enregistreur Zoom H4 comme carte son externe) .

Mon but hier était d'enregistrer en fichier audio un accompagnement basé une grille. A un moment, après avoir bidouillé en différents endroits de BIAB en vue d'essayer de ne plus avoir une abominable saturation et de vilains craquements, plus rien ne passait sur les HP en Line Out à partir de BIAB. Cependant la sortie son MIDI sur mon expandeur pourri fonctionnait et je pouvais créer un fichier .WAW contenant les sons échantillonnés de Forté... Fort tard dans la nuit, j'ai abandonné non sans avoir réinstallé complètement BIAB, les RealDrums, et tripoté un peu tous les réglages, en vain.

Comme la nuit porte conseil, je me suis souvenu avoir lu sur des forums que les drivers Realtek initialement livrés avec Vista posaient problème (craquements, en particulier). Aujourd'hui, je me suis donc mis à la recherche d'une version récente des drivers RealTek et je l'ai installée. Au premier lancement de BIAB j'étais invité par un message clair (en anglais toutefois) à procéder à quelques réglages et... miracle j'ai retrouvé ma config avec du son sans craquements ni saturation anormale....

Je ne sais pas si mon histoire peut t'être utile mais c'est en espérant qu'elle puisse t'inspirer une piste que je te la raconte !

PS: je suis étonné par ton histoire de clé d'activation invalide. BIAB, que j'utilise depuis quelques années déjà (en achetant les mises à jour chaque année) ne m'en a jamais demandé. Par contre, il en faut une pour Forté DXi acheté séparément (excellent rapport qualité/prix pour moi : cumulé avec les RealDrums on commence à avoir des sons réalistes beaucoup meilleurs que la casserole MIDI, même avec mon expandeur Yamaha CBX T3 assez ancien, il est vrai).
Posted By: Karantois Re: Plus de son! - 09/27/08 04:25 PM
Merci Mikosax pour ton message.
Je n'ose pas toucher à mon Driver de Realtek, parce que la version de BIAB 2006 fonctionne correctement et avec le VSC DXi, J'ai passé un message au support technique, pour l'instant je ne suis toujours pas dépanné. Maintenant, je pense qu'il n'est pas prudent pour moi d' acheter la dernier mise à jour tant que je n'aurai pas l'origine du problème.
Pour la clé, c'est bien pour le Coyotte Forté DXi, mais ce que je ne comprend pas, c'est que je ne l'ai jamais acheté séparément. Il était peut être inclus dans le Megapak BIAB que j'ai acheté en téléchargement.
Posted By: Mikosax Re: Plus de son! - 10/01/08 08:58 AM
Il est tout de même bien regrettable d'en arriver à craindre de modifier des réglages de peur de tout 'foutre en l'air'. J'avoue, par exemple que je suis réticent à tenter un nouvel enregistrement au micro sur un accompagnement BIAB. J'essaie donc de trouver une solution de contournement, mais c'est un peu lourd alors que BIAB offre théoriquement cette possibilité nativement.
Et il y a bien d'autres choses qui sont instables ! Sans parler d'une ergonomie brouillonne. BIAB est un bel outil dans ses concepts fondamentaux, mais qui, me semble-t-il, souffre d'embonpoint dû à une boulimie de fonctionnalités mal maîtrisées Plutôt que développer des fonctionnalités dont je ne perçois pas personnellement l'utilité par rapport à l'objectif initial du produit (je pense aux RealTracks), ne serait-il pas préférable de faire un pause afin de peaufiner ce qui existe et de le rendre fiable et intuitif ? Un jour arrivera où les utilisateurs n'achèteront plus les mises à jour (j'en connais déjà !).
Posted By: Karantois Re: Plus de son! - 10/03/08 03:15 PM
Bonjour Mikosax

Je suis dépanné. Je ne sais pas exactement ce que j'ai fait.dans la fenêtre de configuration midi, j'ai été voir le réglage Audio, pour le type de pilote MME, j'ai coché utiliser plugins Dx en temps réel, puis réglage Edition plugin, j'ai choisi PG Five Band EQ.
Je ne sais pas ce que tout celà signifie! mais ça marche!
Posted By: Karantois Re: Plus de son! - 10/03/08 03:19 PM
PG Music propose la mise à jour de BIAB 2008 vers 2008.5 .

Dans son offre, il est question de Realband. De quoi s'agit-t-il?

Je suppose que c'est différent de Realtrak?
© PG Music Forums