PG Music Home
Posted By: reglau76 comment faire reconnaitre un clavier MIDI - 03/04/14 04:22 PM
Bonjour à tous,

je posséède BIAB 2011.5 build 38, j'ai créé mon répertoire avec les styles et les accords (je suis accordéoniste acoustique) juste là c'est sans problème et même super cool !
dernièrement, je voulais rajouter des lignes mélodiques sur quelques morceaux :
je possède une carte son Roland SD50 et un clavier Roland E600 que j'ai connecté sur la prise midi de la carte son et le tout est relié à mon macbook par la prise USB
cependant lorsque je joue mon clavier, j'ai pas de sons
dans la section midi,choisir les ports, mon SD 50 est bien reconnu. y-a-t-il une autre manipulation à faire ?
lorsque j'utilise cette configuration avec Garage Band ou Pizzicato, je n'ai pas de soucis !
merci à tous ceux qui pourront me répondre
Bonjour

Je fais tourner BIAB 2014 sur PC avec un Roland FP5 et non sur Mac, mais il ne devrait pas y avoir de grosses différences ...

- Tout d'abord, connecte le clavier SEUL en USB sur l'ordi (les pilotes doivent évidemment être installés sinon à défaut les pilotes génériques devraient être utilisés.)

- Sur BIAB

- Option / MIDI
-> réglages driver MIDI / Audio / sélectionne le pilote d'entrée : Roland E600 (visible si les pilotes sont installés)
-> coche "utiliser synthé VSTI / DXI"
-> coche "diriger MIDI Thru vers pilote MIDI"

- Dans l'interface principale de BIAB
-> Active la piste "Thru"
-> Dans le mixer, pour la piste "Thru", sélectionne un synthé DXI ou VSTI (au choix selon tes besoins)
-> IMPERATIF -> lancer le morceau (touche "joue" ou "génère et joue")
-> le jeu sur le clavier devrait être audible sur la sortie audio de l'ordinateur, modifiable, enregistrable ...)


Suivant le résultat, la procédure est à essayer avec et sans ta carte son, pour tester et vérifier les problèmes éventuels de latence ...(par exemple sur un PC, à moins d'avoir une carte son dédiée, les pilotes asio sont nécessaires ...)

Ensuite, si tu veux, tu peux tester une variante en utilisant ton matériel comme pilote de sortie ... En fait BIAB est modulable dans tous les sens, mais je reconnais qu'il faut mettre un peu les mains dans le cambouis ...
Le minimum demandé à ceux qui posent une question sur le forum français :

-> Répondre à celui ou ceux qui se sont intéressés à leurs problèmes ...
-> Indiquer si le problème est résolu et comment ...

Dans l'intérêt de tous les utilisateurs, ... merci.
© PG Music Forums