PG Music Home
Bonjour,
je viens d'acheter BiaB 2013 pour MAC et je parvient pas à lire les fichiers autre que MGU, pas possible par exemple d'ouvrir un fichier WAV pourtant ce doit être possible les version PC les lisent.
Quelqu'un peut m'aider la dessus.
Merci
Bonjour Michelc

Sur MAC BIAB 2013, la seule possibilité d’ouvrir un fichier .Wav depuis BIAB Est:
1- Windows / run audio chord wizzard (with audio file)

Depuis la fenêtre qui apparait, tu importes ton fichier, mais... qui va s’ouvrir avec Audio chord Wizzard. L’analyse son/harmonie de ce logiciel crée une grille d’accords. C’est plutôt bien fait, même si le résultat est «brut de décoffrage». Audio wizzard chord donne, aussi, la possibilité d’importer cette grille d’accord dans BIAB.
Pour rendre plus «harmonique» cette grille et palier les éventuels porblèmes, depuis BIAB, la fonction :
1) User/ Chord substitution dialog (choose your own)
sera bien utile.

tout cela est bien fait, agréable et rapide... et nous laisse plus de temps pour faire de la musique!

J’espère avoir compris ta question.

pour conclure, en lisant ce post tu découvriras un peu plus le fonctionnement de «Audio Chord Wizzard»
http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=366901&site_id=1

Jacques
Bonjour Jacques,
Merci de venir apporter ton aide pour les utilisateurs français de BIAB sous MAC ...
Je m'aperçois qu'il existe pas mal de différences entre les versions PC et MAC et de temps en temps je "coince" pour donner un conseil, certaines fonctionnalités pouvant avoir d'autres chemins d'accés ou être parfois absentes suivant les versions !
Cordialement smile
Bonjour boowoo3,
Je pense avoir aidé trois personnes...et indiquer des possibilités, aux autres, des possibilités d'un bien bel outil.
Il y en a plein d'autres, et en plus la version 2014 (Mac) ne devrait plus trop tarder. C'est quand même trop bien "fichu" ce logiciel, pour rester en "plan". Néanmoins,je reste toujours surpris de voir autant de non-réponses sur le forum. 51 non réponses...bien que en 7ans (03/06/08 -29/05/2014). C'est à peu près équivalent pour chaque pays représenté. Donc...ça doit être "normal".

En fait, toutes ces questions obligent à mieux comprendre le logiciel. Donc aider, ça m'aide! L'"autre" c'est "je".

Je ne fais que passer de temps en temps sur ce forum, donc bravo à toi et tous ceux qui y consacrent vraiment du temps.

et quand je vois ta mésaventure PC/MAC sur ce post
http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=247666#Post247666
Je crois que dans l'attente d'un distinguo clair chez PGmusic, il serait plus simple de commencer son titre de post par PC ou Mac, ou les deux si la question est globale. Cette classification existe en langue anglaise, mais pas dans les autres langues. Mais bon...c'est un autre post.
Bien à toi boowoo3,
Jacques
D'accord avec toi Jacques, avec je pense la même perception et philosophie de ce logiciel de plus en plus performant .., mais en même temps, j'ai l'impression qu'il se "mérite" également de plus en plus !

Pour ma part je l'utilise depuis pas mal d'années en galérant dans les méandres de menus souvent opaques au début et en me nourrissant essentiellement du forum anglais mais sans m'y inscrire.
Maintenant, ayant avancé, je trouve naturel de redonner ce que j'ai reçu ...
Un peu comme tu dis, mais d'une autre manière ... aider pour être aider ...

Très cordialement
boowoo3
© PG Music Forums