PG Music Home
Posted By: Guy Meney PARTITION DE BATTERIE - 07/18/14 09:44 AM
Bonjour à tous,
Je suis nouvel utilisateur de BIAB 2014. Est-il possible d'obtenir des avant-pêches de batterie ou des breaks à cheval sur les temps, en quelque sorte de faire lire une partition de batterie un peu compliquée à BIAB 2014. Grand merci d'avance. Guy
Posted By: boowoo3 Re: PARTITION DE BATTERIE - 07/20/14 05:48 AM
Bonjour,

Oui, même si ce n'est pas la vocation première de BIAB, on peut obtenir à peu près tous les effets de rythmes et de sons pour la partie batterie au prix de quelques manipulations pas très intuitives ...

A savoir au départ que ça ne pourra fonctionner évidemment que sur les pistes batterie en MIDI -> les realdrums, étant des enregistrements de sons réels, ne sont pas modifiables de la même manière ! (il y a pour cela quelques réglages dans le menu préférences/Realdrums, mais c'est plus limité)

Donc,
pour commencer :
-> aller dans le menu Préférences/Realdrums et désactiver les Realdrums
-> choisir un style de base comportant la batterie en MIDI
-> utiliser un morceau BIAB ou rentrer normalement ses propres accords sur la page Notation mode accords
-> passer sur la page en mode notation (portée) et choisir l'icone "mode notation éditable"
-> sélectionner la piste "D" (drums)=> la partie batterie apparaitra sous la forme de notes dans la clé de Fa
-> il suffit maintenant de cliquer sur la portée pour changer les éléments de jeu du kit batterie suivant la hauteur et la position des modifications réalisées.
-> pour se faire une bonne idée des changements, utiliser le mixer pour muter ou faire jouer les autres pistes en même temps.

Cela a l'air compliqué comme ça, mais il faut faire quelques essais pour arriver a obtenir au final ce que l'on veut ... mais c'est possible !

Bon courage pour la suite
Posted By: Guy Meney Re: PARTITION DE BATTERIE - 07/20/14 05:54 PM
Super merci... Je vais m'y mettre tout de suite
Cordialement
Guy Meney
Posted By: Spawn-X Re: PARTITION DE BATTERIE - 12/18/14 09:13 AM
Pour un arrangeur censé nous assister dans la composition, vous avouerez qu'il y a encore du chemin à faire, surtout quand on compare à un séquenceur...
© PG Music Forums