PG Music Home
Posted By: stent Codification des fichiers - 07/30/14 07:54 AM
Bonjour,
Depuis quelques jours, je passe systématiquement les fichiers de démo en mode Jukeboxe. Je constate que l'ordre d'ouverture des fichiers n'est pas l'ordre habituel de l'ordinateur. Par exemple, le premier fichier à s'ouvrir commence par le signe=. Ce qui, d'ailleurs n'est pas gênant. Cela m'amène que poser la question: Quelle est la signification de la codification des fichiers. Par exemple: =LDAN_S.

Bonne journée

Stent
Posted By: boowoo3 Re: Codification des fichiers - 07/30/14 10:23 AM
Bonjour,

Dans l'index de l'aide tape "realtracks" dans le champ de recherche, puis sélectionne "utilisation de la fenêtre du StylePicker".
Tu vas avoir de la lecture et une bonne idée des codes utilisés en préfixe (les mêmes qu'on retrouve dans les dossiers des Realtracks)

Cordialement
Posted By: stent Re: Codification des fichiers - 08/01/14 10:07 AM
Merci, j'ai trouvé l'explication. Bien qu'à première vue, tout n'est pas indiqué. Par exemple le tiret à la place du signe =. Il me semble que là, toutes les pistes sont en realtracks. Je n'ai pas tout lu. Si je trouve des trucs, je compléterais ici.
Posted By: boowoo3 Re: Codification des fichiers - 08/01/14 12:29 PM
Pour le signe =
C'est pas écrit gros mais c'est indiqué ...
Cordialement

Attached picture Capture.JPG
Posted By: stent Re: Codification des fichiers - 08/01/14 03:46 PM
Voila ce que j'ai. Je n'ai pas plus. Peut-être y a-t-il un fichier plus récent?

Note: Convention optionnelle.
"=" indique l’existence d’au moins une RealTrack.
La dernière lettre spécifie l’instrument :
"P"= Pedal Steel, "G"=Guitare, "PG"=Pedal Steel and Guitar.
Ainsi, le nom "=GeorgeP.sty" indique que ce style se nomme George, avec une RealPedalSteel. Les parties MIDI seront les mêmes que celles du style C_George.STY


J'ai deviné:
_ indique que toutes les pistes d'accompagnement sont en superTracks
M_ indique qu'au moins une piste est SuperMidi ( entourée éventuellement de superTracks )

Je continue de lire...
Posted By: boowoo3 Re: Codification des fichiers - 08/01/14 08:57 PM
"Je continue de lire..."

Gros boulot en perspective, le manuel de BIAB français PDF faisant 571 pages ! Complet, performant mais un peu compliqué comme le logiciel qu'il représente ; mais bon, quand on est accro c'est super intéressant ... Bonne lecture smile
Posted By: stent Re: Codification des fichiers - 08/02/14 04:58 PM
Oui, un peu compliqué. Je vais le lire un peu en diagonale car il y a pas mal de choses qui m'échappent complètement.
Par exemple cette phrase: "Un préset contient les réglages d’un seul slot". Je n'ai pas envie de comprendre, je passe... Et puis sans doute, ne suis-je pas concerné.
© PG Music Forums