PG Music Home
Posted By: stent Style favoris - 08/26/14 05:03 PM
Bonjour,
L'application de sauvegarde automatique de Windows 8.1 ne se fait que sur les fichiers placés sous documents.
Pour cette raison, j'ai placé mes fichiers BIAB sous "Documents/Biab" ainsi que le fichier "Mon Set.FST".
Lorsque je lance un fichier, Biab Ne retrouve pas le fichier *.FST joint au fichier lancé. Je vais donc dans "changer set" et j'indique le nouveau fichier *.FST à utiliser. Là, je peux lancer le morceau sans problème avec mon style.
Si je ferme BIAB, le dossier " Style favoris" en remonte pas mon fichier "Mon Set.FST". Je reviens sur les styles de bb sous la racine ( c/bb )
Que se passe-t-il?
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement
Stent
Posted By: boowoo3 Re: Style favoris - 08/26/14 08:35 PM
Bonjour Stent,

personnellement je suis sous W7 et non sous W8 et je n'utilise jamais les fonctions de sauvegarde automatique.

Il me semble (je peux me tromper) que ton problème vient du fait que tu aies choisi de créer un dossier différent pour tes fichiers liés à l'ouverture et l'exécution de favoris.

Au départ BIAB est installé dans le dossier "C:/bb" et non pas dans "programs files" comme tous les autres logiciels... il y a une raison !

Ce dossier "bb" représente en fait une entité autonome en terme de fonctionnement (à une époque on pouvait même portabiliser BIAB facilement et le faire tourner sur une clé USB ...)

Il peut donc ne pas prendre en compte d'autres chemins d'accés (en dehors du dossier des realtracks qui est paramétrable)

A priori, pour cette raison, quand tu pointes manuellement sur le fichier de lancement d'un favori il s'ouvre normalement, mais au redémarrage de BIAB le chemin d'accés n'est pas mémorisé, n'étant pas prévu dans l'architecture de BIAB.

As-tu fais un essai en utilisant les dossiers et chemins conventionnels quite à en faire les sauvegardes d'une autre manière ?

Cordialement
boowoo3
Posted By: stent Re: Style favoris - 09/19/14 03:58 PM

"As-tu fais un essai en utilisant les dossiers et chemins conventionnels quite à en faire les sauvegardes d'une autre manière ?"

oui bien sûr, à l'origine c'est à dire lors de l'installation c'est bien comme cela que c'est prévu ainsi que tous les fichiers "mélodie" mais la sauvegarde automatique ne prend en compte que les fichiers sous "documents". Pour cette raison j'ai placé tous mes fichiers Dans un dossier sous "document", y compris mes styles favoris.
Posted By: boowoo3 Re: Style favoris - 09/20/14 02:50 AM
Je regarderai ça de plus près dans quelques jours, mais je pense que l'on arrive à une limitation de l'intégration et de la "communication" entre BIAB et Windows avec sa fonction de sauvegarde automatique ...

Tu comprends peut-être mieux pourquoi je jais mes sauvegardes manuellement ,... mais c'est plus contraignant !
Posted By: stent Re: Style favoris - 09/21/14 08:48 AM
Si je te comprends, Il convient de remettre les fichiers *.FST actifs à leur place d'origine, mais de copier ces fichiers de temps à autre à l'endroit que j'utilise actuellement sous "documents", pour en avoir une sauvegarde automatique.

Il faut aussi copier les fichiers "style" crées
© PG Music Forums