PG Music Home
Posted By: wizub répétitions ? - 10/22/14 03:00 PM
Bonjour,
pourquoi lorsque j' édite une répétion ça ne fonctionne jamais? Qu' ai-je raté ?
Si je veux que mon morceau de 16 mesures par ex soit intégralement répété:

- Editer répétition
- cocher répétition
-Commencer répétition mes : 1
-Nombre de mesures dans la répétition: 16
Nombre de répétitions : X 3
Je clique sur " OK faire répétition "
et là : Walloo, ça marche pas
Posted By: boowoo3 Re: répétitions ? - 10/22/14 07:59 PM
Bonsoir,

Il y a plusieurs façons de faire des répétitions ...

Si c'est pour faire jouer plusieurs fois un morceau, le plus simple est de paramétrer dans l'interface générale les barres de reprise (mesures début/fin) et le nombre de chorus ... C'est tout !

Je viens de tester sur BIAB 2014 la fonction "éditer répétition et fin" avec tes critères, et ça fonctionne nickel : la barre de reprise doit s'afficher en rouge.

D'une manière générale, quelquefois à force de "bidouiller" BIAB dans tous les sens,
(ce n'est pas une critique et c'est comme ça qu'on apprend ...) on peut arriver à perdre et ne pas retrouver des réglages de base essentiels : dans ce cas, une seule solution déjà répétée -> réinitialiser BIAB aux valeurs par défaut et ... recommencer !
Posted By: wizub Re: répétitions ? - 10/26/14 04:53 PM
Hello boowoo,
Merci de tes éclairecissements mais je n'ai aucun résultat probant.
Les valeurs sont par défaut puisque je viens de le ré-installer.
Mes barres de reprises après manip restent noire et non rouge..
( même si la répétition que je lui demande apparait à côté de la barre de reprise sous la forme d' un petit " X4 " en rouge,
l' opération ne s' effectue pas.

Je pense que sur BIB 2013 la config barre de reprise n'est pas OK par défaut.
Je vais donc créer une grille simple et bidouiller les paramètres de reprise jusqu'à ce que j'arrive au bon résultat.
Merci quand même
Posted By: boowoo3 Re: répétitions ? - 10/26/14 06:06 PM
Assez bizarre ton problème ...

Est-ce que quand tu charges un morceau de démo dans les styles BIAB incluant des barres de reprise, les répétitions sont jouées normalement ?
Si c'est le cas, c'est vraisemblablement une de tes manips qui est en cause ...

Tu peux tester aussi ton problème en modifiant un morceau existant qui fonctionne, avec des répétitions, ressemblant à ce que tu veux, en changeant le nb de mesures, accords, etc ... et voir ce que ça donne ; ça peut être un bon test !

à +
Posted By: wizub Re: répétitions ? - 10/27/14 11:15 AM
Est-ce que quand tu charges un morceau de démo dans les styles BIAB incluant des barres de reprise, les répétitions sont jouées normalement ?
Oui
Tu peux tester aussi ton problème en modifiant un morceau existant qui fonctionne, avec des répétitions, ressemblant à ce que tu veux, en changeant le nb de mesures, accords, etc ... et voir ce que ça donne ; ça peut être un bon test !

Oui c'est ce que je vais faire.
En tout les cas je suis néanmoins très content de ce logiciel.
Cela correspond idéalement à mes besoins.
Posted By: wizub Re: répétitions ? - 10/30/14 08:12 PM
J'ai aujourd'hui essayé sur une grille de ma fabrication.
Après avoir tatonné je suis arrivé à ce que je voulais.
Cela veut dire que ça fonctionne.
Pour le reste il va faloir multiplier les essais
© PG Music Forums