PG Music Home
Posted By: stent Pas toujours la piste "Piano" - 12/14/14 06:19 AM
Bonjours,
J'ai BIAB 2014 d'installé sur un Pc sous Win 8.1 sur lequel je n'ai pas de problème.
Sur mon deuxième Pc, sous Vista, il y a des fichiers RealTracks-Demos qui ne passent pas très bien. (Là j'utilise Biab sur le disque externe fourni avec la version 2014 )
Par exemple pour le fichier RealTracks18 Demos\=BLZTR_B Demo, je n'ai pas de son du piano, alors que dans le vumètre je vois bien le petit tiret vert qui se déplace. et puis en notation, la piste piano est bien activée.
De la même manière, le fichier suivant RealTracks18 Demos\=BOG_BP Demo, lui me donne effectivement le son.

Je constate que pour les boutons de la deuxième ligne de commande, ceux qui sont verts, j'ai bien le son mais que les boutons qui son jaune ne donne aucun son. Pour tous les fichiers

Comment résoudre ce problème s'il vous plait?

Par avance je vous en remercie

Stent
Posted By: boowoo3 Re: Pas toujours la piste "Piano" - 12/14/14 08:40 AM
Bonjour Stent,

je n'ai pas mon pc sous la main ... je regarde demain !
Déjà, vert pour realtracks et jaune pour midi ... Je fais un test et je te donne mon sentiment.
à +
Posted By: boowoo3 Re: Pas toujours la piste "Piano" - 12/14/14 06:24 PM
Je viens de faire des tests avec BIAB 2014 sous vista et sous seven :
- ton fichier démo qui pose problème tourne sans soucis dans mes deux configurations ...

-> Pour les instruments en jaune (midi), vérifie d'abord que ton synthé midi soit bien paramétré, mais apparemment ça a l'air d'être bon.
(il faut absolument que la case "utiliser synthé DXi/VSTi" soit cochée dans la configuration des pilotes midi)
-> Sinon tu as peut-être aussi un fichier corrompu ... tu peux tester en copiant celui qui fonctionne correctement dans ton autre pc et remplacer le mauvais !
(redémarre BIAB après la manip)

Cordialement
boowoo3
Posted By: stent Re: Pas toujours la piste "Piano" - 12/15/14 05:43 AM
Oui, je vais regarder le paramétrage du"Midi".


Pour le fichier corrompu, j'ai mis mon disque BIAB sur mon Pc sous Win 8.1 , Pas de problème le son. Je suis un peu rassuré car j'ai cru un moment que cela venait de lui.

Je crois que la piste c'est bien le "Midi"

Je te tien au courant

Merci, Cordialement,

Stent
Posted By: stent Re: Pas toujours la piste "Piano" - 12/15/14 06:37 AM
Bien! çà fonctionne.
J'ai mis synthé/Carte sonore sur "Coyote Wave Table DXI"

Par contre, dans Réglages Synthés VSTi/DXi VSC DXi je vois dans le champs Plugin: "Forcer canal MIDI : AUCUN.

Bon, çà fonctionne comme çà, alors tout va bien je crois.

Ce réglage est je pense à faire dés lors que l'on change de Pc pour recevoir le disque externe de PG, Non?
Posted By: boowoo3 Re: Pas toujours la piste "Piano" - 12/15/14 09:23 AM
Non, ce réglage est nécessaire surtout pour utiliser des plugins synthés à canaux multiples (1 à 16)comme par exemple NI Kontakt ... Cela permet de différencier des canaux qui ne fonctionneraientt pas sans ce réglage.
Le synthé coyote Wavetable est un synthé généraliste qui n'a pas besoin de cette fonction.
Posted By: stent Re: Pas toujours la piste "Piano" - 12/15/14 11:06 AM
Merci pour tout boowoo3.

Grâce à toi je suis dépanné, merci.

Cordialement

Stent
© PG Music Forums