PG Music Home
Ptit lu all...

C'est encore moi avec mes questions à la noix...

Histoire de tester quelques variations sur les styles déjà présents, je me suis mis en tête de jongler avec le tempo pour le doubler ou le diviser par deux.

Par exemple, en passant de 60 à 120, certaines pistes devraient logiquement se comporter différemment et j'aurais alors la possibilité de détailler un peu plus mes changements d'accords en les saisissant en double-croches plutôt qu'en croches etc...

Mais le problème, c'est que du coup, la partie de batterie suis elle aussi le mouvement.

Ce que je voudrais, c'est que la batterie dédouble son tempo pour faire en sorte qu'au lieu d'avoir un 4/4 avec le kick sur 1 et 3 et la snare sur 2 et 4, je l'ai plutôt avec le kick sur 1 et la snare sur 3.

Bref, je pense que vous avez compris ce que je veux dire.

Le problème, c'est que je vois pas comment agir de cette manière sur la piste de batterie. J'avoue n'avoir pas encore cherché en détail si c'est possible dans BIAB, mais j'imagine assez mal être le seul à avoir eu cette idée. Du coup, si certains ici ont déjà expérimenté la chose, ce serait très sympa de partager votre expérience.

Merci d'avance à tous.
Bon, le truc tordu que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de ne pas toucher à piste drums mais de passer les autres pistes en "double-time" et d'ajuster le tempo en conséquence...

Très pratique... :-/
Hi Spawn.

Il y a une autre methode que peut-être tu aimerais essayer.

1) Fermez la chanson et ouvrez une nouvelle chanson.
2) Fait la batterie à "double time" ou "half time".
3) Copier - coller la batterie à la premiere chanson.

Facile ou quoi?

Je crois que de ton anglais et meilleur de mon français, mais eh bien...

ROG.

EDIT- Je dois dire que cette methode ne marche pas pour MIDI. Il faut transformer MIDI à AUDIO.
© PG Music Forums