PG Music Home
Posted By: stent Division clé à 5C pour notation - 02/11/15 02:40 PM
Bonjour,
Par défaut, En notation, La division clé est à 5C.
Je suis clarinettiste et j'ai besoin de mettre la division à E4.
Ce que je fais soit par le menu "Préferences" ou
par "option" ( le bouton en haut de la notation, à gauche).
Cela fonctionne dans les deux cas mais je suis obligé de recommencer l'opération après chaque lancement de BIAB. Ce réglage ne tient pas, il faut le refaire à chaque fois.
J'ai également fait " sauver les préférences " par défaut sous c:\bb\Templates.
Mais est-ce le bon endroit? Mes fichiers perso sont placés sous "Mes documents\Biab"
Posted By: boowoo3 Re: Division clé à 5C pour notation - 02/12/15 03:12 AM
Bonjour Stent,

Chez moi (BIAB 2014), le réglage par défaut est C 4.
Le changement de division clé est un réglage d'ordre général dans BIAB et n'obéit donc pas à une sauvegarde particulière de ton morceau quel que soit la destination de sauvegarde.
C'est un paramètre qui devrait normalement être conservé à chaque lancement de BIAB ... Peut-être une lacune ou un bug de ta version 2011 ?

Cordialement
boowoo3
Posted By: stent Re: Division clé à 5C pour notation - 02/12/15 03:55 AM
Oui, j'ai des versions anciennes : le version Pro11, la 2006, la 2008.5 et la 2014.
C'est bien sur la 2014 que je rencontre ce petit problème. Les autres version, bien entendu, je ne les utilise plus (sauf la 2008.5 sur au autre ordinateur ancien également).
Ce réglage n'est pas conservé si je ferme BIAB.
Posted By: boowoo3 Re: Division clé à 5C pour notation - 02/12/15 05:25 AM
Essaie de réinitialiser la fenêtre Options notation, puis de saisir une autre valeur de division clé.
Ferme et relance BIAB ; est que la nouvelle valeur est conservée ?
Si c'est non, je pense fort à un petit bug !
Toujours des petites imperfections du logiciel, pas bien graves, mais un peu agaçantes au final ... frown
Posted By: stent Re: Division clé à 5C pour notation - 02/14/15 08:06 AM
Bonjour.
Il n'y a pas de problème.
Je n'avais pas compris que la division s'appliquée uniquement à la mélodie et au soliste.
J'ai pris, dans realTracks Demos 17 le fichier: =JAND_AS. à titre d'exercice. La piste à lire est sur C ( cordes ). Là j'ai fait la division de clé E4. çà fonctionne. Mais bien entendu cette division n'est pas conservé comme pour la piste Mélodie ou Soliste.

Merci Boowoo3 pour ton aide
Cordialement
Stent
© PG Music Forums