PG Music Home
Posted By: Martbass Import midi pas de drum - 11/09/15 10:24 AM
J'ouvre un fichier midi (le freak ) et le drum n'est pas là. Pourtant si je joue la séquence avec media player le drum est bien là. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe.
Merci
Posted By: boowoo3 Re: Import midi pas de drum - 11/09/15 11:31 AM
Bonjour,

Peux-tu joindre le fichier ou donner un lien de téléchargement pour le tester ? Il peut y avoir différentes causes et notamment des histoires de canaux midi !
Posted By: Martbass Re: Import midi pas de drum - 11/09/15 12:25 PM
Voici le lien pour la chanson midi

http://midi-disco.chat.ru/disco-midi/lefreak.mid


Merci
Posted By: boowoo3 Re: Import midi pas de drum - 11/09/15 05:30 PM
Bonsoir,

effectivement, BIAB ne veut rien savoir de la partie drums de ce fichier midi. frown
Peut-être une incompatibilité au niveau des canaux midi utilisés au départ ... Tous les essais de réglages de patches midi et de canaux ne donnent hélas rien de plus.
Un test dans Realband donne déjà plus de résultats mais ... bof bof pour ma part !

Solution alternative : J'ai fait un test apès avoir chargé ton fichier midi dans BIAB, en utilisant dans les styles une batterie seule (DRUMSOLJ), puis en sélectionnant une Realdrums adaptée (JazzFunkGroovin) par exemple pour la partie batterie ... ça sonne tout de suite beaucoup mieux ! Mais ce n'est peut-être pas ce que tu cherches à faire ?
Il y a beaucoup d'autres choix possibles, il suffit de faire des essais ... wink

Cordialement
boowoo3
Posted By: John-Luke Re: Import midi pas de drum - 11/16/15 02:04 PM
Martbass,
C'est juste que BIAB n'interprète pas les notes MIDI qui ont une durée égale à 0. Certains séquenceurrs l'acceptent sans problème.
Il suffit de mettre la durée des notes des DRUMS à 1 et c'est tout !
Posted By: boowoo3 Re: Import midi pas de drum - 11/16/15 02:51 PM
Bonsoir John-Luke,

Je suis très intéressé par ton post qui apporte une "vrai" réponse au problème de Martbass. smile
Mais d'une manière plus pratique, comment fait-on pour changer cette durée ? Dans l'interface de BIAB ?
Posted By: carolan Re: Import midi pas de drum - 11/17/15 08:27 AM
Juste un clin d'oeil pour marquer ce jour d'une croix blanche : depuis les quelques mois où je reviens sur ce forum, c'est la 1ère fois que tu poses une question au lieu d'y répondre ! D'un seul coup, tu deviens plus humain ! smile
Amicalement (évidemment !).
Posted By: ROG Re: Import midi pas de drum - 11/17/15 01:32 PM
Bravo, Carolan. Tu a raison!

J'ai pensé que mon ami Boowoo savait tous les choses. (Désolé Boowoo, pardonnez moi.)

Cordialement, ROG.
Posted By: John-Luke Re: Import midi pas de drum - 11/17/15 04:48 PM
Je ne veux pas polémiquer, mais il faut bien comprendre qu'on ne peut pas tout savoir sur tout, même en musique, en MIDI, en audio, en BIAB, etc...C'est pour cela qu'il existe des forums sur tous les sujets possibles. Donc je veux bien t'aider.
Pour répondre à ta question, il faut modifier la durée des notes du fichier MIDI dans un séquenceur MIDI ou un DAW avant l'import dans BIAB.
Posted By: boowoo3 Re: Import midi pas de drum - 11/17/15 06:17 PM
John-Luke,

Merci pour ta réponse précise ; je viens juste de voir que ce fichier est lu sans problème dans Realband ... donc bien vu ! smile

Sinon, plus généralement, quand j'ai commencé à m'intéresser à l'univers de BIAB, j'ai remarqué que beaucoup de questions même simples, restaient souvent sans réponses. En même temps le forum semblait assez désert ... Les questions posées m'ont fait avancer avec l'obligation de creuser le logiciel en profondeur et de tester encore et encore pour tenter de combler mes lacunes !
Evidemment j'ai les qualités et les défauts de tous les passionnés, mais on ne se refait pas ! wink
BIAB est un super logiciel et merci à tous ceux qui font vivre ce forum ... smile

boowoo3
Posted By: ROG Re: Import midi pas de drum - 11/17/15 08:37 PM
Bonjour Boowoo.

J'espère que tu pardonneras ma petite blague. Tu a la connaissance! Il y a personne qui fait plus de réponses sur le forum. Nous tous devons dire merci bien.

De temps en temps, c'est vrai que le forum semblait assez désert, toujours, sauf pour les anglais qui veut pratiquer leur français. C'est dommage.

Bonne semaine.

ROG.
Posted By: Martbass Re: Import midi pas de drum - 11/19/15 10:12 AM
Merci pour ta réponse mais est ce que l,on peut changer la valeur à 1 en une seul opération .
Merci
Posted By: boowoo3 Re: Import midi pas de drum - 11/19/15 03:18 PM
Martbass,

Oui, ça peut se changer en un clic !

Le lien pour ton fichier modifié ; lefreak2.mid , avec drums audibles dans BIAB :

http://www.cjoint.com/c/EKtsqhnhmaB
Posted By: Martbass Re: Import midi pas de drum - 11/20/15 09:27 AM
Merci beaucoup pour ton aide. Quel séquenceur tu utilise pour faire la modification.
Posted By: boowoo3 Re: Import midi pas de drum - 11/20/15 09:39 AM
J'ai utilisé le premier gratuit qui m'est tombé sous la main !
http://www.cjoint.com/c/EKumJKjYEaB

C'est un soft portable, non intrusif, mais peut être pas le plus simple à utiliser ...
Pour le reste, je suis comme toi, je découvre ... donc je ne maitrise pas vraiment ... wink
© PG Music Forums