PG Music Home
Posted By: boowoo3 Pilotes Asio - 12/06/15 03:19 PM
Pour tous ceux qui utilisent le fameux pilote asio4all sur leur PC pour régler les problèmes de latence, voici la dernière version 2.13 en français :

http://www.asio4all.com/
Posted By: Caloo Re: Pilotes Asio - 12/13/15 08:47 PM
Merci Boowoo, je viens d'installer ce pilote et effectivement, il fonctionne très bien avec ma carte Tascman US200. Il semble même avoir réglé un problème de latence inexpliquée que j'avais à l'enregistrement audio.
Et aussi il me permet de rester en ASIO losque la carte externe est débranchée et que j'écoute via la carte interne.
Posted By: boowoo3 Re: Pilotes Asio - 12/14/15 06:19 PM
Personnellement, ça fait des années que je l'utilise et je ne comprends pas comment on peut faire pour s'en passer au quotidien dès que l'on doit connecter rapidement un clavier midi sur un ordinateur basique sans carte son spéciale dédiée.

Pour ma part, avec un vieux PC portable, NI Kontakt5 (avec les samples qui vont bien) et deux bonnes enceintes bi-amplifiées de monotoring, j'ai l'impression d'avoir un super Steinway dans mon salon ...

Cerise sur le gâteau, à partir du clavier, on peut s'enregistrer en live dans BIAB via "Thru" et récupérer dans la foulée le fichier audio + la partition du morceau que l'on vient de jouer ... Je trouve que c'est plutôt sympa !

Avec cet exemple d'utilisation (parmi beaucoup d'autres), le plus important c'est que la latence est imperceptible ! smile
Posted By: Caloo Re: Pilotes Asio - 01/04/16 03:57 PM
Bon, Asio4all ne semble pas vouloir prendre en compte deux de mes cadeaux de Noël : Une casque Sony Bluetooth et un micro Blue Yeti.
Alors finalement, je vais sans doute devoir ne plus travailler qu'en MME. Pas grave car avec mon micro Blue qui se suffit à lui même, je ne perd vraiment pas au change : une sensibilité étonnante et une latence complètement imperceptible smile

Pascal
© PG Music Forums