PG Music Home
Posted By: ROG Band-in-a-Box 2016 Build 433 Update (April 29) - 04/30/16 06:22 AM
Bonjour à tous.

Build 433 est disponible!

http://www.pgmusic.com/support_windowsupdates.htm

ROG.
Merci ROG!
Est-ce que le problème du Style Picker est corrigé (long name) ?

Pascal
Hi Pascal.

Il marche bien pour moi, mais...?

ROG.
OK ROG, build 433 installé, pas de problème avec le style picker.
Il y a aussi le build 6 de Realband disponible.
Salut Rog, salut Daniel,

Il y a un gros bug dans Realband 2016, non corrigé par la build6.

1-copier une piste numérique et la sauver en brouillon (Fichier/Elimine) (pourquoi élimine ? quelqu'un a-t-il une explication ? mais ça ce n'est pas grave !).

2-ouvrir un autre fichier RB, charger le brouillon, et le copier sur une piste, par exemple n°4.

3-la copie se fait très bien, bravo.

4-mais la piste n°1 a été complètement effacée !

Nous sommes en mai, il y a peu de chances que ce bug soit corrigé en 2016, mais puisque vous connaissez bien PG, vous pouvez essayer de faire remonter ?

Ca fait suite à ce que je disais il y a peu de temps sur la fiabilité des versions PG. Très décevante.

Georges
Bonjour Georges.

"Pourquoi élimine ? quelqu'un a-t-il une explication ?" Vraiment c'est bizarre. Dans la version anglais c'est "Scrap" mais élimine n'est pas une bonne traduction. "Presse-Papiers" serait meilleur peut-être.

Et maintenant, pour ton problème. Je suppose que tu veux dire une piste audio, parce-que la method marche bien pour MIDI. Pour les pistes audio, il y a une method meilleur.

Sélectionnez la piste et utilisez - Sauver la piste dans un Fichier. Alors, ouvrir un autre fichier RB et utilser Audio - Import fichier wave.

J'espère que j'ai compris le problème correctement.

Cheers, ROG.
Bonsoir Rog, tu as bien compris le problème correctement.
Oui j'ai bien dit pour une piste numérique, audio quoi...
Bien sûr, en passant par un export wav, ça marche. Mais enfin, le copier/coller est quelque chose d'assez naturel et pratique, surtout quand on ne veut pas reprendre une piste entière.
C'est quand même un bug agaçant qui n'existait pas dans les v précédentes.
Merci pour ta réponse.
Entendu!

Mais c'est toujours possible à utiliser - Rendu, Export section surlignée.

C'est presque la même chose.

Rog.
Moi ce que j'ai remarqué dans RB, c'est dans la fenêtre "Edition Audio". Lorsqu'on copie une sélection audio d'une piste, qu'on passe à une autre avec le choix déroulant en haut à gauche, et qu'on essaie de coller cette sélection dans la nouvelle piste, rien ne se passe; il faut repasser par la fenêtre principale "Pistes" pour que ça marche.
J'ai signalé ce problème (non bloquant) à PGM qui en a pris compte, toutefois je vois que le build 6 ne l'a pas encore corrigé.

Pascal
Les bugs bloquants sont en général réglés assez vite, en revanche des petites anomalies de RB, j'en ai des listes de plusieurs pages. Dont certaines que je retrouve depuis plusieurs années...

La plupart du temps, on peut faire autrement, comme m'a dit récemment ROG ; n'empêche que ça laisse à penser que la maintenance de RB n'est pas vraiment une priorité chez PG.
© PG Music Forums