PG Music Home
Posted By: carolan Biab build 438... encore des soucis... - 09/27/16 08:19 AM
Bonjour,

Depuis le build 438, 2 fois sur 3 quand je quitte Biab avec la croix en haut à droite, il se plante.

Et chez vous ?

Je suis le seul pratiquement à venir me plaindre de problèmes de fonctionnement. Aurais-je le mauvais oeil ? Ou suis-je plus médisant que la moyenne ?

A+

Edit : même si j'utilise le fichier/quitter, c'est la même chose, c'est-à-dire un plantage windows (10).
Bonjour Carolan,

Tout d'abord, je dirai benoîtement qu'il ne faut pas fermer un programme (quel qu'il soit d'ailleurs) en cliquant sur "la petite croix (en haut à droite)". Le fait de faire cela, le programme est brutalement interrompu par Windows et non lui-même. Il peut donc se passer n'importe quoi ....
Pour quitter un programme (dont BIAB), Il faut utiliser le menu contextuel approprié, c'est à dire, dans le cas de BIAB, la commande "quitter".
J'ai le Build 438 installé; je n'ai pas rencontré le problème que tu signales.
Peux tu confirmer/infirmer la présence de ce disfonctionnement ?
Merci

Daniel
Posted By: carolan Re: Biab build 438... encore des soucis... - 09/27/16 01:30 PM
Confirmation déjà faite en début d'après-midi : avec Fichier/Quitter c'est exactement la même chose.

Petite précision : j'ai été développeur de logiciels pendant très longtemps, et je peux te dire que le clic sur la croix envoie au programme le même évènement que lorsqu'on clique sur la commande Quitter. Cela dans un programme bien fait, et je ne doute pas que ce soit le cas de Biab ! smile



Carolan,

Merci pour ta réponse ...

Je suis quand même surpris que ce genre de problème ne se produise que chez toi .....
Il n'y a pas besoin d'être expert pour déduire que si c'est le cas, cela provient de ta configuration.

Daniel
Posted By: yves Re: Biab build 438... encore des soucis... - 09/28/16 05:48 AM
Bonjour,

Avec Windows 7, 32 bits, et BiaB built 438, je ne rencontre pas ce problème de plantage.

Cordialement.

Yves
Posted By: carolan Re: Biab build 438... encore des soucis... - 09/28/16 07:34 PM
C'est vrai, Daniel, que s'il n'y a que chez moi que ça décagone, c'est que ça vient de mon install. C'est bien pour le savoir que je suis venu poser la question ici...

J'ai réinstallé Biab et les patch en m'arrêtant à 437, et tout est ok. Le build 438 étant une version beta sans grand intérêt pour mon utilisation, j'en resterai là pour le moment.

Merci à toi et à Yves.

Bonne nuit.
OK Carolan,

Merci pour tes contributions. Tiens nous au courant si tu as du neuf.
Daniel
© PG Music Forums