PG Music Home
Bonjour à tous,

Est-il possible de mettre en place un pre-count sur une boucle de mesure.
Par exemple, je veux répéter et mettre en boucle les mesure 3 et 4 d'un morceau, je fais F10 pour lancer la boucle, mais je veux qu'il y est un pre-count de x mesure du métronome avant de lancer la lecture de la boucle.

J'ai regardé dans les options du métronome, mais apparemment c'est pas possible. Possible unique sur un morceau entier.

Merci pour vos réponses.
Essaion
Bonjour Essaion,

Je ne pense pas que ce soit possible ......
Quel en serait l'intérêt ? Il suffit de lancer sa boucle avec le métronome activé.
Dès la deuxième boucle, les temps sont bien identifiés car obtenus à partir de cette première boucle.

Enjoy !

Daniel
Bonjour Daniel,

Essaion, en fait, suggère par sa question, une nouvelle possibilité musicale pour BiaB, du plus grand intérêt au contraire.
En cherchant, toujours, à résoudre mes soucis, légers je te l’accorde voire résolus si je m'en tiens à la version anglaise, concernant la touche F10 pour la toute dernière mouture de Band-in-a-Box de novembre 2017 pour Mac en Français: le Build 184. ( cf. http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=433356#Post433356 ) je lis ce post...
Et donc, Essaion, a me semble-t-il, raison de chercher un précompte de mesure. Chaque musicien qui travaille (répétion d'accords, choix de notes, impro, etc...) un groupe de mesures, en cellules paires (c'est mieux!) de deux, quatre, voire huit mesures a vraiment besoin de cette possibilité. Il s'agit de commencer sur le premier temps de la mesure de cette cellule choisie, plus que d'attendre...le prochain tour de cette même cellule! Cette aspect musical par défaut, se rencontre aussi avec BiaB, dans le peu d'intérêt, à différencier Cb et B, ou Fb et E. en Jazz, par exemple, les harmonies, les degrés, et tutti quanti, qui en résultent sont FONDAMENTALES, MUSICALEMENT!!!! il est toujours impossible d'écrire ce II V I, tellement jazz : Db-7 Gb7...CbMaj7...dommage ou rageant?
Pour moi, Biab, dont je raffole, n'est pas un musicgame, Le véritable progrès, de mon logiciel favori, est qu'il doit s'adapter au musicien, à l'homme. L'inverse, même pas en rêve, même si PGmusic le fait.
Et on comprends mieux la recherche d'Essaion.
Un jour surement, même si 30 ans ça commence à faire long!! il y aura cette surprise de voir ce progrès. Tellement d'autres logiciels le font déjà, mais ce ne sont pas mes favoris, eux...
grand bien à toi, Daniel et merci de tes contributions réellement indispensables.
Jacques
© PG Music Forums