PG Music Home
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Ultra plus PAK 2016 et un grand fan des Real Tracks country/rock disponibles sur BIAB.
Je chante comme une casserole mais j'aimerais bien pouvoir poser ma voix sur une chanson et obtenir un résultat correct .
J'ai donc acheté un micro Rode NT USB que je branche dans mon ordi et j'ai essaye d'enregistrer directement dans BIAB en utilisant le TC hélicon dans l'onglet Harmony mais le résultat n'est pas très folichon : la voix est doublée et il y a des chuintements sur les S etc ..Bref, il y a du boulot ...
Donc je suis preneur de toute astuce(en plus des cours de chant lol ) permettant d'enregistrer une voix dans les meilleures conditions sur un fichier BIAB.
J'ai notamment vu sur des sites des produits tels que Voicelive TC hélicon ou le fameux logiciel Autotune et je me demandais si ceux-ci sont utilisables avec BIAB.
Merci d'avance !
Bonsoir Boisset,

Peut-être que le plus simple pour commencer serait de brancher un bon micro directement sur l'entrée micro jack de ton PC et d'utiliser la commande "Enregistrer Audio" ...
Avec les bons pilotes audio, le résultat est très correct et sans latence perceptible !
Salut,

On peut effectivement enregistrer une piste avec Biab mais on est vite limité en possibilité d'intervention.

Pour le faire très régulièrement et depuis longtemps, je te recommande d'ouvrir ton morceau avec Realband et d'enregistrer ta voix avec cet outil. Ne serait-ce que pour avoir la possibilité d'enregistrer plusieurs fois ton chant sur des pistes différentes puis de sélectionner les meilleures parties. Ou de faire une deuxième voix, ou des choeurs, sur des pistes séparées. Ou d'utiliser les voix synthétiques (Harmonizer) sur autant de pistes que tu en auras besoin, etc.

Bonne journée.
Merci pour ces infos . Je n'ai jamais ouvert ReslBand mais je vais tâcher de m'y mettre. Ça semble donner de plus larges possibilités que la seule piste audio de BIAB.
Quant aux effets sur la voix lesquels préférez vous (enhancer exciter ?) ou vaut il mieux éviter d'en utiliser ?
De tous les effets audio disponibles, perso je n'utilise que le compresseur (systématiquement), l'equalizer et un chouia de reverb (selon la voix à traiter).

Après que tu as apporté les améliorations possibles, les autres effets relèvent plus de ton goût et du genre musical.
© PG Music Forums