PG Music Home
Posted By: rv972 Modification d'un real drum - 04/28/17 12:19 PM
Bonjour

Je rencontre toujours des problèmes avec les real drum. J'aimerai avoir plus de souplesse d'utilisation.
Je donne un exemple :
Je créé un morceau avec real drum. J'aimerai que pendant les 4 mesures d'intros, il n'y ait qu'une marque rythmique avec un coup de charley sur chaque temps par exemple. Puis, dans les 4 mesures suivantes, un charley et une grosse caisse, puis ensuite l'accompagnement mormal. Est-ce possible ?

Je sais le faire en midi, mais comment faire avec les reals drums ? J'ai une différence de qualité sonore si je débute le morceau en midi, et qu'ensuite je passe en real drum.
Existe-t-il un style "utilitaire", avec un minimum d'instruments ?

J'ai regardé dans le dossier real drum, j'ai vu des fichiers texte, avec pleins de chiffres dedans. Peut-on modifier ces chiffres pour obliger la realdrum à faire ce que je veux ?

Merci de votre aide.
hervé
Posted By: Daniel Donval Re: Modification d'un real drum - 04/29/17 06:07 AM
Bonjour Hervé,

Clic droit sur la mesure à partir de laquelle tu veux opérer tes changements ...

Enjoy!
daniel

Attached picture Capturehgf.JPG
Attached picture Capturejf4.JPG
Posted By: rv972 Re: Modification d'un real drum - 04/29/17 09:38 PM
Bonjour Daniel
Merci pour ta réponse. En fait, je connais cette procédure. mais ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je voudrais pouvoir utiliser les reals drums de façon plus souple, mais je ne pense pas que cela soit possible.
© PG Music Forums