PG Music Home
Posted By: Duke04 Compte tours - 05/02/17 10:23 PM
Bonjour, j'ai déjà écrit sur le forum anglais pour SOUHAITER que la case
servant à compter les tours soit plus grande, plus visible, voire agrandissable à souhait (mais là on rêve !) , pas de suite ou de réponse...! Et avec la version 2017,cette toujours petite case ne bouge plus, fini le comptage, à la place on a une barre inutile car illisible qui en prend,elle, de la place !!!
Alors si quelqu'un veut bien m'expliquer, car je peux ne pas tout comprendre, le moyen de savoir si on est dans le dernier tour ou pas en situation live, par exemple, je suis très,mais alors très très preneur. J'utilise BiaB depuis ses débuts sur Atari et me fais pieger à chaque mise à jour espérant (ou croyant )y trouver cette évolution.
Si les "chefs" du Groupe dans la Boîte ont votre oreille, svp plaidez ma cause pour le bonheur de tout le monde des musiciens qui jouent en live (ou qui répètent) avec ce fabuleux outil. Améliorer l'esthétique de l'interface ne devrait pas se faire au détriment de l'utile. Merci de votre écoute et à bientôt.
Posted By: Daniel Donval Re: Compte tours - 05/03/17 03:22 AM
Bonjour Duke04,

Ta remarque est pertinente .....
Quand tu parles de "barre inutile", tu fais allusion à quoi ?

Daniel
Posted By: John-Luke Re: Compte tours - 05/03/17 12:46 PM
Bonjour Duke04,

Moi dans le forum anglais, j'ai proposé cela, ce qui doit correspondre à ta demande : voir l'image ci-dessous
Ca n'a pas l'aire se soulever beaucoup de commentaires, sinon de rester dans des améliorations de la barre actuelle, qui à mon avis n'est pas faite du tout pour le jeu en live.
Si ma proposition te plait, tu peux voter en citant mon post et en faisant +1.



Voir le thread complet Nombre de chorus

Attached picture chorus.jpg
Posted By: Duke04 Re: Compte tours - 05/03/17 07:40 PM
Bonsoir à tous et merci de vos réponses.

@ Daniel, je parle de la barre de "progression" avec des fins traits verticaux sensés renseigner sur la position dans le morceau.
Les traits sont trop fins et on ne peut pas vraiment savoir si on est dans le dernier tour ou pas.

@John-Luke, très bonne idée, j'ai soutenu dans le forum anglais.

Y a-t-il moyen de faire ressentir l'urgence de la chose aux décideurs, car actuellement on est privé de tout repère... ?
Posted By: John-Luke Re: Compte tours - 05/04/17 01:17 PM
Duke04,
Merci de ton soutien enthousiaste.
Tu as raison, cet affichage du N° de chorus est tellement manquant actuellement !

C'est clair que plus il y a de soutiens dans le Wishlist forum, mieux c'est et ça permet de faire savoir à PG Music que beaucoup d'utilisateurs souhaiteraient telle ou telle nouvelle fonctionnalité.
Après, PG Music ne s'engage jamais sur la prise en compte et/ou sur un délai pour implémenter la nouvelle fonctionnalité dans un patch. De temps en temps, un membre de PG Music peut faire un commentaire du genre 'Good idea'.

A cette occasion, j'invite donc tous les utilisateurs français de BIAB, à voter ou faire des commentaires dans le BIAB Wishlist forum.
Posted By: Duke04 Re: Compte tours - 05/05/17 12:45 AM
Euh ! On vote où ? (Bon pour dimanche je sais, je sais ...)
Posted By: John-Luke Re: Compte tours - 05/05/17 03:52 PM
Pour voter, il suffit de cliquer sur Reply dans le dernier post, et de taper '+1', ce qui signifie que tu ajoutes ta voix à la proposition.
Il est également courant d'ajouter un petit commentaire pour expliciter ton point de vue ou pour insister sur un point particulier. Dans ce cas-là, tu peux faire une citation complète ou partielle du post.

Ensuite, il faut suivre l'évolution du thread dans le temps.
Par exemple, depuis que tu as ajouté ton post, il y a eu d'autres commentaires d'ajoutés.
Posted By: Duke04 Re: Compte tours - 05/08/17 03:45 PM
Ok merci. À suivre ...
© PG Music Forums