PG Music Home
Posted By: Daniel Donval Band-in-a-Box 2016 pour Mac: build 161 - 07/27/17 11:15 AM
Bonjour à tous,

La dernière Mise à jour pour Band-in-a-Box 2016 pour MAC est disponible.
Je vous invite à télécharger et installer cette dernière version (Build 161); elle corrige un certain nombre de défauts.
Corrigé : Pour les noms longs des styles, les "RealTracks non disponibles" n'étaient pas affichées si le style contient des boucles.
Corrigé : Les boucles et les UserTracks ne s'affichaient pas dans le mixeur.
Corrigé : Les nouveaux styles n'avaient pas leurs noms, leurs descriptions, ect ... , traduits à partir de l'anglais.
Corrigé : La pédale de sustain MIDI n'était pas coupée lors de l'arrêt d'un morceau ou lors de l'activation du bouton "panique".
Corrigé : Dans le dialogue "rendu" les Pistes individuelles MIDI ne fonctionnaient pas.
Corrigé : Le mémo style affichait "RT2995" pour les pistes contenant des boucles.
Corrigé : Band-in-a-Box pouvait "se planter" en cliquant sur l'un des menus principaux lors du démarrage.
Corrigé : Le symbole raccourci "F3" ne s'affichait pas dans certains menus contextuels.
Corrigé : Dans certains cas d'ouverture/sauvegarde de fichier (par ex: lors du choix d'un plugin VST), le dialogue fichier ne s'ouvrait pas dans le répertoire approprié.
Corrigé : Les Plugins audio pouvaient être effacés de la liste des exclus lors du démarrage de Band-in-a-Box.
Corrigé : Les Plugins de la piste Thru ne doivent pas être retirés lors du chargement d'un style ou d'un morceau.
Corrigé : Options > retour aux réglages usine .... pouvait causer des problèmes divers (par ex: la grille pouvait être écrasée vers la gauche de l'écran).

Cliquer sur le lien: Band-in-Box 2016 pour Mac: build 161

Enjoy !
Daniel
Bonjour Jean-Pierre,

Pourrais tu me faire parvenir une recopie d'écran ?

Daniel
Posted By: Tasso Re: Band-in-a-Box 2016 pour Mac: build 161 - 08/24/17 06:39 AM
Je reviens vers toi après une longue absence dûe à un bug sur mon login. As-tu reçu ma recopie d'écran? la revoici
https://www.dropbox.com/s/69x5giv82yhnrbc/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-08-20%20%C3%A0%2019.54.30.png?dl=0
Merci de ton aide. JP.
Posted By: Tasso Re: Band-in-a-Box 2016 pour Mac: build 161 - 08/26/17 02:33 PM
Je ne sais pas si tu as reçu mon message?
Bonjour Jean-Pierre,
Oui, j'ai bien reçu ta recopie d'écran ......
Par contre tu as supprimé ton message d'origine, si bien que, comme je n'ai pas de trace de ta demande initiale, j'ai perdu le fil de la discussion.
Peux remettre ton post d'origine en ligne ?
Daniel
Posted By: Tasso Re: Band-in-a-Box 2016 pour Mac: build 161 - 08/30/17 06:10 PM
Je suis sur Sierra. Lorsque je veux noter les accords d'un nouveau morceau, ainsi que le notes, lorsque je passe à la ligne deux, les premières mesures indiquées sont 3 et 4. Si je repasse sur la ligne 1, les mesures 3 et 4 sont là également. Le problèmes est que çà me décale toute la'écriture du morceau est je suis obligé de faire attention au n° de la mesure dans laquelle j'écris soit l'accord, soit les notes. En plus de la capture d'écran que je t'ai envoyée, je t'envoie deux captures d'écran pour la partie enregistrement de notes.
https://www.dropbox.com/s/4v19p2b9edq4vl2/BAB%20notes%202.png?dl=0
https://www.dropbox.com/s/fc40lbsub2yr2jz/BIAB%20notes%201.png?dl=0
Ci- joint aussi le texte reçu de la section technique de BIAB et j'ai bien dans les préférences décoché "Nouvelle ligne pour chaque section", mais çà n'a rien fait.

"Hi JP,

You've been clicking on bar numbers. This inserts a Part Marker. If I click on a bar number once, it turns into an A part marker. If I click again, I get a B part marker (A parts and B parts play differently). If I click again, the part marker goes away.

You also get a drum fill before each part marker.

Part Markers are moved to a new line by default, so you can see where each section begins and ends. If you don't want part markers to go to a new line, click on Options, then Preferences, then Display, and uncheck "New line for every section".

Merci encore de ton aide. Tasso
Bonjour Tasso
J'ai toujours du mal à comprendre ton problème. Il est vrai que ce n'est pas facile de s'expliquer en s'écrivant ......
Je suis tout à fait disposé à t'aider mais il faut que l'on trouve un autre moyen de communiquer.
Est il possible de se faire une connection à distance ? de façon à ce que je puisse voir en temps réel ce qui se passe sur ta machine ...
Je ne te laisserai pas tomber car tu me sembles être un utilisateur bien averti.
Bon courage !
Daniel
Posted By: Tasso Re: Band-in-a-Box 2016 pour Mac: build 161 - 08/31/17 12:03 PM
Je te remercie beaucoup pour ton appréciation" utilisateur averti"!!! Il est vrai que j'utilise BIAB depuis au moins 25 ans et je n'ai jamais eu de problème, même la dernière version 2009. Pour communiquer, qu'est-ce que tu propose? Skype, Facetime ou autre? Avec Skype, je pourrai recevoir sur mon i-phone et te montrer ce qui se passe sur l'ordi? A toi et encore merci.
Posted By: Tasso Re: Band-in-a-Box 2016 pour Mac: build 161 - 09/01/17 09:31 AM
Je t'envoie un lien pour une petite video d'explication:

https://www.dropbox.com/s/zg70jk0xfdf0fgn/Video%20BIAB.MOV?dl=0

Mais je viens de recevoir une réponse du service technique de BIAB. Il s'agit bien d'un bug.
"Hi Jean-Pierre,

This is a completely different issue. I discovered and reported this bug recently.

The last two bars of the first page of notation appear on the second page. The rest of the song appears to be normal, the second page just shows a couple of extra measures.

I don't have an immediate solution for you, but this will be fixed with a future update patch.

Thank you,
Kent
PG Music Inc. "

Regarde si de ton côté, tu as le même phénomène.
Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ta vidéo via Dropbox, c'était le chaînon manquant dans l'explication de ton problème (problème que je n'ai pu reproduire car étant absent de chez moi actuellement).

De toutes façons l'équipe technique de PG Music a identifié le bug et a pris les choses en main. Il ne reste donc qu'à attendre la prochaine release de BIAB.

Enjoy BIAB et à bientôt !

Daniel
© PG Music Forums