PG Music Home
Realband comporte un gros bug lorsqu'on supprime une mesure. Je l'ai signalé depuis très longtemps à PG mais sans qu'aucune version successive ne l'ait jamais corrigé.

En cas de suppression d'une mesure complète (toutes pistes), certaines indications de la grille d'accord ne sont pas décalées.

Supposons que j'ai les accords suivants :
-mesure 10 : G...d (accord de sol maintenu sur tous instruments sauf drums)
-mesure 11 : C

Si je supprime une mesure antérieure (la mesure 1 par exemple), je me retrouve ensuite avec les accords suivants :

-mesure 9 : G...
-mesure 10 : Cd

C'est-à-dire que l'indication "d" (drums) est restée sur la mesure initiale. Et bien sûr, elle ne veut rien dire. Si on veut ensuite utiliser la grille d'accord (par exemple pour générer une harmonie), on a un message d'erreur dans BBoutput.txt qui dit "accord incorrect"

Daniel, si tu pouvais faire remonter... je l'ai signalé plusieurs fois mais en français, ça les décourage peut-être...

Merci, bonne soirée.
Bonjour Carolan,

Je sais que tu es un fin utilisateur de BIAB ....
Pourrais tu me faire parvenir des recopies d'écran du problème que tu soulèves, car je ne comprends pas très bien ...

Merci
Daniel
D'accord Daniel, mais comment fait-on pour joindre une pièce ici ? Je sais que c'est possible, mais je ne trouve pas d'info... Merci d'avance.
Carolan,

Pour ajouter une capture d'écran à une réponse, tu as Reply/Post options : clic sur "File manager", puis dans la fenêtre qui s'ouvre c'est comme d'habitude "choisir le fichier, ... etc ... Done, et c'est tout !

Cordialement
boowoo3
Quel cossard je fais !
Merci Boowoo.
Voici un exemple extrêmement simple.

La 1ère grille est telle qu'elle apparait dans RB après ouverture du fichier SGU. A ce stade, tout est juste.

Puis je supprime la 1ère mesure.

La 2ème grille montre l'anomalie qui en résulte : le "d" de "sauf drums" n'est plus dans la bonne mesure. La mention "Cd" ne signifiant plus rien, si on essaye d'utiliser la grille d'accord, pour générer une RT par exemple, RB se plante.

Merci de faire suivre.

Bonne journée.

Attached picture grille 1.jpg
Attached picture grille 2.jpg
Merci Carolan,
C'est clair, je vais faire remonter l'info.
Daniel
Salut Daniel,
Ce bug de RB qui remonte à la préhistoire n'était pas fixé dans la v. 2020.
Je n'ai pas commandé celle de 2021. Est-ce que tu peux me dire si elle répare l'anomalie ?
Merci d'avance.
Bonjour Carolan,
Je viens de faire "la manip" avec RealBand 2021 Build 5; çà marche, si ce n'est ta mesure 4 (G..d) qui pose problème.
Ce que je te propose c'est de créer ta mesure 4 sans les "..d" et de les remettre une fois ta mesure supprimée.
Tiens moi au courant....
Enjoy!
Daniel
© PG Music Forums