PG Music Home
Et oui ! Je commence par saluer John-Luke (Jean-Luc sans doute) qui a fort aimablement répondu à mon topic sur le forum anglo-saxon. Je viens de recevoir l'up-grade américain de 2018 de BIAB et j'ai constaté que c'est un peu compliqué pour saisir les accords d'un morceau parce qu'apparemment les développeurs ont tout simplement oublié qu'il existe des claviers d'ordinateurs Azerty...Et donc pour rentrer des accords dans les cellules pour le moment on ne peut rentrer au clavier que les toniques. Pour les extensions (9ème dièse, quinte bémol etc...) il faut passer par le chord builder.
Pas terrible !
Bonjour Didier,

Ce que tu écris là n'est pas vrai...... Le clavier AZERTY fonctionne très bien pour la saisie des accords, extensions comprises.
Tu as certainement un problème de config. Aller en bas à droite dans la barre des tâches sur l'icône clavier puis "touche windows + espace" pour choisir ton clavier.
Tiens moi au courant.
Enjoy !
Daniel
Originally Posted By: didier
apparemment les développeurs ont tout simplement oublié qu'il existe des claviers d'ordinateurs Azerty...Et donc pour rentrer des accords dans les cellules pour le moment on ne peut rentrer au clavier que les toniques.


Attention à ne pas être trop péremptoire sur les développeurs, car cela marchait sur les éditions précédentes de BIAB.
On a dejà eu par le passé des problèmes similaires pour le Song memo ou l'introduction du nombre de chorus.
Tous ces problèmes ont été fixés par PG Music.
Pour le cas présent, PG Music a déjà promis un patch dans les prochains jours.

Tu peux aussi entrer tes accords via un clavier MIDI si tu en as un, c'est beaucoup plus rapide.

Enjoy !
Oui c'est vrai tu as raison ! Mais j'ai mes habitudes pour rentrer les accords avec le clavier d'ordinateur, c'est tellement facile et rapide ! Et je pratique comme ça depuis ma première version de BIAB que je crois avoir reçu sur disquette...à la fin du 20ème siècle !
Bonne nouvelle l'arrivée prochaine de ce patch. Merci pour tes infos.
Je constate qu'en fait tous les messages sur les sites hors USA Canada arrivent sur le même Forum ? Il y a des messages en allemand aujourd'hui. smile
Bonjour Daniel. Je suis sur Windows 10 et je ne vois pas d'icone clavier sur la barre des tâches. Mais lorsque j'ouvre mon ancienne version de BIAB 2014 la saisie avec le clavier de mon ordi fonctionne très bien ?
Bonjour Didier,

1) Pour moi il n'y a pas de problème avec cette histoire de saisie d'accords au clavier si ce n'est la touche # qui ne marche pas. Mais ce n'est pas nouveau, çà fonctionnait comme çà avec BIAB 2017. et ce n'est pas bloquant dans la mesure où il suffit de faire sur bémol sur + 1 ton (ex: au lieu de F# taper Gb).
Pour le reste, D7alt et Db7b9 fonctionnent.
2) choix du type de clavier: (ici FRA dans l'exemple)

Enjoy!
Daniel


Attached picture Capturekjgr.JPG
Bonjour et bonne année à toute et à tous, pour rentré un dièse dans biab il faut être en majuscule sinon ça ne marche pas.

claodio balbuena
Bonjour Claodio,

Tu as raison ! Merci pour ta contribution ....
Il suffit de mettre le clavier en MAJUSCULES pour saisir les accords tout simplement.
Bravo encore et bonne année à toi.
Daniel
merci
© PG Music Forums