PG Music Home
Posted By: rv972 Plantage complet Biab ? - 01/23/18 01:26 PM
Bonjour
Un message sous forme d'appel au secours.
Depuis ce matin, impossible d'ouvrir Biab. J'ai les messages suivants :


J'ai réinstallé depuis le cd. Même chose.
Hier, j'ai utilisé le Boss BR-80 comme carte son pour enregistrer ma guitare. Pas eu de pb à priori. Est-ce la cause du problème ?

Qui pourrait m'aider ?

Merci

Attached picture biab1.JPG
Attached picture biab2.JPG
Posted By: John-Luke Re: Plantage complet Biab ? - 01/23/18 02:03 PM
Ca sent un problème de driver de l'interface Roland BR-80.

Désinstalle complètement le BR-80 (drivers + appli Roland éventuelle).
Voir si BIAB se lance.
Si OK, réinstaller les drivers du BR-80.
Posted By: rv972 Re: Plantage complet Biab ? - 01/23/18 03:44 PM
Merci John-Luke

Je viens de désinstaller le pilote du BR 80 et Biab fonctionne. J'ai eu un message pour changer de pilote Asio pour MME.

Le problème vient du BR 80, ou bien de Biab ?

Faut-il faire cette manipulation à chaque fois ?

Je devrais peut-être changer de pilote avant la fermeture de Biab ?

Se serait pareil si j'utilisais une carte son USB ?

J'utilise toujours Biab 2012. Ce pb se passe aussi sur les versions plus récentes ?

Musicalement
Hervé
Posted By: John-Luke Re: Plantage complet Biab ? - 01/24/18 05:51 AM
rv972, comme je le pensais BIAB n'est pas en cause.

D'abord aller voir sur le site du fabricant du BR-80 s'il existe une mise à jour récente des drivers pour ton operating system.

Ensuite réinstaller les drivers.
Attention à ne pas vouloir être trop gourmand et mettre une latence de 1ms, à coup sûr ça plantera un jour ou l'autre. Il faut savoir que plus la latence est faible, plus la charge CPU est forte.
De plus, si tu travailles avec des RealDrums et beaucoup de RealTracks, si ton systèeme manque de puissance, c'est le crash assuré.
C'est la raison pour laquelle j'avais demandé il y a plusieurs années un indicateur de charge CPU comme dans RealBand. PG Music n'a pas voulu aller dans ce sens, dommage.

Dans la version 2018, un nouveau driver a été introduit c'est le WAS ou Windows Audio Session, un driver à faible latence, mais un peu plus que l'ASIO.
Posted By: rv972 Re: Plantage complet Biab ? - 01/24/18 08:51 AM
J'ai refait l'installation du BR-80. J'ai pu enregistrer ma guitare sans pb dans Biab.
En quittant le pg, j'ai remis le driver audio sur MME, et ce matin Biab fonctionne normalement.

par contre, impossible d'utiliser Real Band. J'ai pu avoir quelques secondes d'enregistrement correct, puis ensuite, des bruits genre larsen, des craquements ...
Je n'avais que 3 reals tracks, et j'ai 4Go de Ram. je n'ai pas surveillé l'indicateur de charge CPU.
Je vais essayer de trouver une aide pour faire fonctionner Real Band.
Je travaille avec la version 2012, les versions actuelles apportent-elles de réelles améliorations ?

Merci de votre aide.
Posted By: Daniel Donval Re: Plantage complet Biab ? - 01/24/18 01:58 PM
Hello Hervé,

Difficile de répondre ainsi à ton problème ...
Comme te l'a fait remarquer John-Luke avec pertinence, je subodore la machine qui "rame". Je ne sais pas quelle est ton processeur ..... et bien entendu, une machine peu puissante donnera des résultats peu probants.
Par ailleurs BIAB 2012 date quand même un peu. Il y les améliorations connues et celles non listées dans les différentes releases.
Quoiqu'il en soit une version récente de BIAB ne peut que te faciliter la vie (et celle de ta machine).
Enjoy!
Daniel
© PG Music Forums