PG Music Home
Posted By: leemons Question bête : durée du morceau - 01/27/18 02:12 PM
Bonjour j'utilise BIB 2018 et je ne trouve pas l'affichage de la durée du morceau, si qq'un sait , merci
Posted By: John-Luke Re: Question bête : durée du morceau - 01/27/18 04:47 PM
leemons,
c'est vrai que ce n'est pas mis en évidence.
La durée d'un morceau est indiquée dans la toute première ligne tout en haut de la page principale, après Band In A Box for Windows.

Attention :
- la durée indiquée est fausse, car elle inclut systématiquement les deux mesures de Lead-In même si on les désactive.
- L'erreur est d'autant plus grande quand le morceau comporte beaucoup de mesure et que le tempo est lent.
- J'ai remonté ce problème à PG Music depuis des années, sans changement. Il suffit pourtant simplement de compter le nombre de mesures total du morceau et de soustraire 2 pour avoir le nombre de mesures à prendre en compte pour le calcul de la durée.
- autre erreur également signalée depuis des années : le calcul de la durée du morceau ne tient pas compte des changements de tempo.
Donc impossible d'avoir la durée exacte d'un morceau, c'est indicatif.
Posted By: leemons Re: Question bête : durée du morceau - 02/04/18 02:20 PM
Salut je te remercie pour ta réponse et j'en profite pour te demander autre chose ; pour sauver les pistes en wav pas de pb j'utilise l'export sur "maitre" mais quand je veux sauver une piste de la mesure 10 à 50 par exemple , je ne peux plus le faire
Avant je pouvais jusqu'à 2015 je crois mais plus maintenant.
Ca peut être très utile quand on fait tourner un solo sur 8 mesures pendant 160 mesures pour trouver la partie la plus jolie car les solos changent toujours. C'est unpeu difficile à expliquer mais je crois que tu as compris. Merci de ta reponse crazy
© PG Music Forums