PG Music Home
Je veux créer des variantes lors de mes refrains et je clique sur le petit carré ou il y'a le numéro de mesure, ensuite , je choisit définir style (pour créer style D admettons) je choisi un style qui a un autre style de drum et un autre style de basse , je fais ok et quand j'arrive a la mesure concerné, ça ne change pas! Pourquoi? J'ai même essayé de régénérer au cas.... En fait c'est mon drum et ma basse que je veux changer uniquement.
Hello,
Pour info "le petit carré ou il y'a le numéro de mesure" et où on définit les substyles, ça s'appelle un Part Marker.

Ensuite, tu travailles en MIDI ou en RT/RD ? Plus la question est précise et bien documentée, le mieux on peut répondre ....
en real track et real drum seulement
Avec si peu d'infos, je ne peux pas faire mieux.
Je t'invite à lire et relire le manuel de BIAB, notamment les sections Substyles et multistyles, tout est expliqué, c'est finalement assez simple et ça marche bien. Ce ne sera pas une perte de temps.
Vérifie aussi que tu n'as pas de pistes gelées.
John , je suis allez voir dans le livre, ça ne m’apprends rien. Je suis capable de définir 32 style effectivement en allant sur les substyles, mais il n'y a que les guitares, ou autres instruments secondaires qui changent. Pas les drums et la basse Mon problèee est que je veux changer le beat de drum et de basse lors de mes refrain, bridge etc et cette partie reste le même. a part si je prends le b le drum devient un pêu plus présent genre coup sur cymbales . est -ce la limite de band in the box?

En passant je suis toujours dans les style blues, blues rock ou rockabilly car je me monte un show dans ce genre la. Je prends avec BAB des tracks de drums, de basse et de piano et je fais le reste par moi même sur un autres logiciel (reaper). mais je veux que çca change un peu dans les refrains et bridge tout en gardant le même groove disons! Si tu veux, je peux partager une backing tarc pour te donner une idée ou j'en suis rendus. Faudrait me dire comment en passant
J'y comprends toujours rien. Il faut clairement donner la structure du morceau, les styles et où tu veux changer pour quel style,etc...

ex.
mesure 1 à 8 : style1 (donner le nom du style)
mesure 8 à 16 :
- style 2 (donner le nom)
- ou alors style 1 mais changer que la basse (donner le nom/N° de la bass RT)
- ou alors style 3 et changer de RD (nom du RD voulu)

Es-tu en mode chorus ou en mode unfold (1 seul chorus pour tout le morceau) ?

etc...
Je pense à une autre solution. Tu peux faire un changement de style à une mesure donnée.
par exemple, ton refrain commence à la mesure 17. Tu cliques avec le bouton droit dans cette mesure, tu choisis "réglages de mesure courante". Tu peux choisir un autre style qui commencera à cette mesure, et continuera jusqu'où tu le souhaites.
Bien sur, tu pourras changer les attributs RT de ce style.
Quand tu as fini, tu vois que le numéro de la mesure est encadré en rouge.

En espérant t'avoir aidé.

Hervé
Je le fais, mais les basse et drums ne changent pas seul les autres instrument changent, alors que je ne me sert que des drums, basses et piano a l'accasion puisque je joue mes propres tracks de guitares.
© PG Music Forums