PG Music Home
Posted By: chipniz Piste de basse qui n'est pas rendue - 04/18/18 04:13 AM
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur votre forum !
J'ai un morceau de jazz "Quiet Now" auquel j'ai appliqué le style jazz Bill Evans trio. Quand je sauvegarde en midifile, je ne retrouve que la batterie. La piste de basse n'est pas rendue. J'utimlise BIAB 2018. Comment faire ?

Cordialement,
Chipniz
Bonjour Chipniz,

Difficile de répondre à ta question avec aussi peu d'éléments ....
Peux-tu me faire parvenir ton fichier "Quiet Now" généré sous Band-in-a-Box ?
Daniel
Posted By: chipniz Re: Piste de basse qui n'est pas rendue - 04/18/18 10:51 AM
Cher Daniel,

Comment te faire parvenir le fichier ? Tu as une adresse mail ?

D'avance merci !
Bonjour Chipniz,

Mon adresse :
Daniel DONVAL Traducteur Francais <francais@pgmusic.com>

Enjoy!

Daniel
Hello Chipniz,

J'ai bien reçu ton fichier .MGU.
Il faut savoir que l'on ne peut pas rendre en MIDI des Realtracks.
Le style que tu as utilisé ne contient que des RealTracks; d'où le problème que tu signales.
Essaie avec un autre style qui ne contient pas que des RT ou alors, utilise (dans le cas que tu cites) une basse non RT.

Enjoy!
Daniel
Posted By: chipniz Re: Piste de basse qui n'est pas rendue - 04/20/18 04:32 AM
Bonjour,

Comment faire pour convertir le piste de basse RT en midi sans changer de style ?

Cordialement.
Posted By: John-Luke Re: Piste de basse qui n'est pas rendue - 04/20/18 03:48 PM
Une piste RT ne peut être convertie en MIDI que si elle a été prévue pour cela lors de sa création.

En l'occurence, si la RT bass affichée en vert est soulignée, alors la bass RT possède la RealChart notation et peut être convertie en MIDI.
Sinon, il faut choisir une RT bass avec notation.

Pour convertir une bass RT en MIDI c'est très simple :
Il suffit de faire un Drag&Drop de la bass RT vers la Drop station, quadrant MID.
Le fichier MIDI généré est sauvegardé dans le répertoire BIAB/DragDrop.

Attention : il s'agit d'une transcription MIDI qui n'est pas nécessairement le reflet exact de la performance audio. Il faut analyser la partie de basse rendue en MIDI, il se peut aussi que quelques notes soient à corriger....
Bonsoir Chipniz et John-Luke,

Tout d'abord merci à toi John-Luke pour tes commentaires très pertinents et ta contribution très volontariste à ce forum ....

En ce qui concerne le problème soulevé par Chipniz, il faut tout simplement après avoir pressé le bouton RealTracks, cocher la case "Sauver en fichier MIDI". Et là, çà va marcher ... !

Tiens moi au courant du résultat,
Daniel

Attached picture CaptureQqw.JPG
© PG Music Forums