PG Music Home
Posted By: bibsag Changer le tempo après l'introduction - 01/11/21 03:43 PM
Bonjour
J'essaie de créer une introduction à mon morceau avec un tempo plus lent que celui du thème principal. Objectif :
- intro (verse) de 28 mesures avec un tempo médium
- démarrage du thème à partir de la mesure 29, avec des chorus à un tempo rapide et ce jusqu'à la fin du morceau

Je n'ai pas trouvé les réglages qui me permettent de gérer cette intro plus lente. Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance
Bonjour,

Suis les flèches ci-dessous et tu devrais y arriver.
Tiens moi au courant,
Daniel

Attached picture Capture.JPG
Posted By: bibsag Re: Changer le tempo après l'introduction - 01/12/21 04:18 PM
Bonjour

Merci pour cette réponse très rapide !! J'avais fait quelques essais avec cette fonction mais sans succès et sans insister beaucoup, car la démarche me semblait un peu tordue, j'avoue.
Ton message m'a encouragé à réessayer ... et ça marche !!

Voici comment procéder :
- le tempo choisi à la base pour votre morceau doit être celui de l'introduction et non celui du thème
- bien se positionner sur la mesure souhaitée (la 29 dans mon cas) avant de lancer la fonction (sinon, le changement ne s'applique pas au bon endroit, même si on précise qu'on veut changer sur la mesure 29)
- ne demander le changement que sur le premier chorus (sinon ça accélère à chaque boucle... oups !)
- et donc repréciser à quelle mesure on change
- des petits essais vous aideront à trouver le % de variation souhaité

Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire (étant un peu novice), mais ça marche !!

Merci encore Daniel !
Merci BigSag d'avoir partagé ton expérience sur ce sujet ..!
Enjoy!
Daniel
© PG Music Forums