PG Music Home
Posted By: Gerry Jeanson Problème avec le upgrade 2022 de 2021 - 12/23/21 02:50 PM
Gros problème avec mon upgrade 2022, j'avais le 2021..
Il ne fonctionne vraiment plus, fermeture complète d'accès au programme, j'ai enlever et remis les tickets, pour voir, il ne retrouve plus ses dll, il cherche, et ne fait que chercher sans jamais trouver. Après 3 réinstallation de différentes façon c'est toujours pareil..
Ça fais des années que je fais toujours la même chose(Upgrade annuel depuis 2012), installation dans le F:\ et toujours c'était sans problème.
Je pense a une désinstallation complète de BB de mon système, mais pour la réinstallation je ne sais pas si je dois installer aussi le 2021 avant le 2022? Si quelqu'un pouvait m'aider ça me rendrait vraiment service.. Merci a l'avance.. Gerry ..
Posted By: dedou83 Re: Problème avec le upgrade 2022 de 2021 - 12/29/21 05:36 AM
Oui moi aussi beau trop de problèmes cette année... la version n'est pas mature ! je dois moi aussi reinstaller tout... Pfff !!!
Gerry,

Dans ton cas vu que c'est un upgrade, si tu reviens en arrière, il te fait ré-installer la version 2021 avant de faire ta mise à jour vers 2022.
As tu noté qu'il y un nouveau Build pour le 2022 ? (Build 912).
Tiens moi au courant,
Daniel
Posted By: FrancoisL Re: Problème avec le upgrade 2022 de 2021 - 12/29/21 12:32 PM
Bonjour,

Il semble qu'il y ait beaucoup de corrections de cette version 2022 (905, 906, 908, 912 et bientôt 914).
Je ne sais pas si c'est habituel car ma précédente version avant la 2022 était la 2016 et je n'avais pas eu de problème avec aucune des versions de BIAB depuis 2005.
Avec la version 2022 64-bit j'ai un problème de contrôle via le clavier MIDI problème qui ne se produit pas sur la version 32-bit ni sur Realband 64-bit ni d'ailleurs sur aucun logiciel que je pilote via un pédalier Behringer 1010 (Musescore, Adobe Audition), je l'ai signalé à PGMusic qui m'ont dit que cela devait venir de mon interface MIDI USB E-MU XMidi2x2, ce qui est faux car après avoir essayé avec un interface récente Roland UM-ONE MK2 le problème est toujours le même (heureusement que l'on peut se faire rembourser.
J'attends qu'un utilisateur de BIAB 2022 64-bit me dise que son contrôle par clavier MIDI fonctionne comme attendu ...

Tout ça pour vous dire que les programmeurs de PGMusic doivent avoir beaucoup de travail et ne peuvent pas reproduire les problèmes rencontrés par les utilisateurs afin de les corriger ou de conseiller ces utilisateurs.

Vous pouvez tenter l'installation du patch 914 voir https://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=692939#Post692939
En cas de problème vous pourrez toujours revenir au 912.

Bon courage.
Effectivement on est à la 914, mais l'année derniere de mémoire on a fini à 845, donc y a de la marge.
De mon coté aucun problème d'installation, tout fonctionne à merveille sauf, bizarrement, le clavier midi ???
Désolé d'apprendre que certains ont ce genre de problème. Peut-être essayer de visiter le forum US pour plus de réponses? Je fais comme ça quand j'ai des questions le forum français étant relativement désert.

Posted By: FrancoisL Re: Problème avec le upgrade 2022 de 2021 - 12/30/21 06:40 AM
Bonjour MoultiPass,
Puisque vous avez un clavier MIDI avec la version 2022, est-ce que vous pourriez faire le test suivant :
- lancer BIAB 2022 64-bit
- ouvrir une partition quelconque
- Dans la fenêtre "Chef d'orchestre" cocher la case "Active le Contrôle par clavier MIDI"
- jouer la note Fa 4 et constater que la lecture commence, si cela ne fonctionne pas jouer d'autres Fa plus aigus ou plus graves

Si cela ne fonctionne toujours pas essayer en lançant BIAB 2022 32-bit

Par avance merci
François
Bonjour Daniel.. J'avais oublié qu'avec mon 2021 j'avais fais un peu de partage du programme :C\ et un HD externe causer par un manque d'espace sur mon :C\..
J'ai donc décidé d'effacer tout le pragramme, de sauver toute mes tounes, et mes plugins supplémentaires et de réinstaller le 2021 et le 2022 sur un HD-SSD externe. Ça a remis le programme en santé, ma vingtaine de plugins que j'avais mis en sauvegarde on été replacé dans le programme automatiquement par Windows, merci Windows..
Beaucoup de bonnes nouveautés dans le biab 2022, du labeur de moine pour tout bien démêler ça.. Bonne journée et Merci.. G.J.
Merci Gérard pour ton feed-back ...
Suis content de constater que tu es satisfait avec BIAB2022.
A bientôt!
Daniel
© PG Music Forums