Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#132650 11/02/11 10:34 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
J'ai pas provoqué une émeute avec mes questions sur Realband...

Je ne dis pas que c'est le meilleur séquenceur que j'aie jamais vu, mais il est inclus dans Biab donc gratuit en quelque sorte, bien intégré (il avale les fichiers biab sans hésitation) et propose même quelques gadgets qu'on n'a pas partout (ex : l'harmonisation Tc-Helicon...). Pour moi, autant de raisons de ne pas chercher ailleurs.

Suis-je le seul à l'utiliser ? Si vous ne l'utilisez pas, quelles sont les raisons qui vous ont fait choisir autre chose ? Je fais peut-être fausse route ?...

Merci pour vos avis.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Expert
Offline
Expert
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire avec Realband. Soit tu continues la mise en place du morceau dans Realband, puis tu passes à l'audio. Moi je préfère finaliser mes morceaux dans BIAB, puis je vais dans RealBand pour l'audio. Par contre si tu utilises beaucoup de RealStyles ou de RealTracks, il vaut mieux travailler dans RealBand au plus tôt, car on peut regénérer des parties de Realtracks.
Avant j'utilisais Cubase SX, mais je me suis mis à RealBand, il y a peu. L'avantage c'est que Realband est vraiment complémentaire de BIAB, à la différence des autres DAWs.
D'après ce que je vois, tu es nouveau dans le monde BIAB/RealBand. A mon avis il y a de quoi s'occuper pour maitriser BIAB.


Reach for excellence
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Merci pour ta réponse rassurante. Apparemment tout de même, les utilisateurs de Realband ne sont pas légion...
Cela dit, j'ai commencé à l'utiliser, et je n'ai rien vu qui me fasse changer d'avis.
Je débute effectivement avec ces outils et je suis d'accord avec ta remarque, j'ai de quoi m'occuper... Mais j'ai du temps et j'aime ça !
Un point négatif : le forum français n'est pas très actif... Si tu n'étais pas là, je n'aurais eu aucune réponse depuis que j'y viens... j'espère que ça s'arrangera au fil du temps, quand mes questions deviendront plus pointues...

Bon dimanche.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Expert
Offline
Expert
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Je suis d'accord concernant la fréquentation du forum français. C'est un peu dommage. Je suis aussi très présent sur le forum anglais de PG Music. Si tu es à l'aise avec l'anglais, je te recommande ce forum, car l'activité y est importante. Cependant tu peux toujours poser tes questions sur le forum français.


Reach for excellence
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 48
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Dec 2011
Posts: 48
Allo

Je travaille avec RealBand et BB depuis un bon bout de temps et j'avoue que je trouve ça merveilleux.
Je fais tous mes arrangements avec les 2 programmes.

Tu peux aller écouter des chansons que j'ai montées avec BB et RealBand. Elles sont sur Youtube

tape 1949rejean dans youtube et tu pourras les écouter.

Tout ce que je peux dire c'est que c'est super de travailler avec ces programmes.

Bye

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
D'un coté je suis content, il y a une 2ème personne qui me dit utiliser RB, d'un autre coté, je suis triste au sujet du forum français, puisque cette 2ème réponse arrive 6 mois après ma question !

Depuis ma question, j'ai continué à avancer ; j'ai décidé de travailler avec RB que je m'entête à trouver sympa malgré les nombreux bugs que j'y trouve. J'en ai fait une liste à PG ; on m'a dit d'attendre la build 6... Si nous sommes peu nombreux à l'utiliser, ça ne favorise pas une maintenance performante...

Merci Rejean d'avoir pris la peine de me répondre ; je n'ai pas encore écouté tes chansons, mais j'irai, ne serait-ce que pour voir ce que d'autres obtiennent avec les mêmes outils.

A+

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2011
Posts: 48
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Dec 2011
Posts: 48
salut

Je sais que ça fait 6 mois mais ça ne fait pas longtemps que je suis inscrit au forum.Je viens tout juste de découvrir la section française.

J'ai la version 2012 de Real Band et BB.
Je t'avoue que je n'ai eu aucun bug à ce jour. J'ai la version anglaise. Je ne connais pas la version française mais j'imagine que ça doit être la même chose.

Il y a tellement de possibilités pour créer des musiques avec ces programmes. Mais il faut être très patient car des fois c'est long avant de trouver l'arrangement qui convient.

J'aimerais écouter des chansons que tu as faites, si tu en as publiées.

Bye

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Expert
Offline
Expert
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Quote:

malgré les nombreux bugs que j'y trouve. J'en ai fait une liste à PG ; on m'a dit d'attendre la build 6... Si nous sommes peu nombreux à l'utiliser, ça ne favorise pas une maintenance performante...




Juste pour info, as-tu des exemples de bugs que tu as reportés à PG Music ?
Rassure-toi, il y a de nombreux BIABistes anglophones et autres qui utilisent BIAB, donc nous sommes nombreux !


Reach for excellence
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Voici un extrait du mél que j'ai fait passer à PG :

-Très souvent, lorsque je charge un fichier.SEQ sur lequel j'ai déjà travaillé, une piste qui était précédemment mono n'a plus que le canal de gauche, le canal de droite étant effacé...

-En effectuant des opérations sur des pistes audio, telles que "égaliseur graphique", j'obtiens souvent le message "Disk error"... La plupart du temps, l'opération "Consolidation audio" fait disparaître le problème ; dans les autres cas, je dois procéder par petits morceaux.

-Dans la fenêtre "Pistes", à certains moments, la sélection d'une portion de piste précise est impossible, elle se fait de façon très approximative, puis après quelques clics, elle peut revenir à la normale...

-Très souvent, une piste midi se met à jouer 1/2 ton en-dessous des notes écrites... il faut fermer le fichier.SEQ puis le ré-ouvrir, cela fait disparaître l'anomalie...

-Version 2012 : après ouverture d'un fichier.MGU, 2 pistes audio (issues de Realtracks) portent le même nom...

-Version 2012 : souvent, lorsque j'utilise la fonction Harmonizer, j'obtiens maintenant le message : "Error or Cancelled out of routine, error code=5, Erreur d'initialisation des composants"... cette erreur intervient avant que s'affiche l'interface de TC-Helicon. Je ne l'ai jamais eue avec la version 2011.5...

-Version 2012 : lorsqu'un fichier.SEQ comporte une ou plusieurs pistes midi, et après avoir supprimé la 1ère mesure, je ne peux plus le sauvegarder sans obtenir un message "Access violation" suivi généralement d'un blocage du logiciel.

-Lorsqu'on demande le maintien d'un accord dans une mesure avec Biab, tout fonctionne bien. Mais quand on ouvre le fichier avec Realband, le break est en général oublié pour la piste Batterie...

-La fenêtre d'édition audio comporte une option "Snap" dont le fonctionnement est erratique ; dans cette même fenêtre, le déplacement à droite avec la flèche déplace une page, au lieu de déplacer une mesure, comme le fait le déplacement à gauche. Ce ne sont que des détails, c'est juste pénible.

J'en ai encore quelques-uns de coté... je trouve que c'est beaucoup...

J'ai un Dell sous W7, moins d'un an, et les dernières versions de Bb/Rb, avec build 5 pour ce dernier. J'utilise un Ketron SD2 pour les sons midi.

Bon dimanche.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Expert
Offline
Expert
Joined: May 2003
Posts: 1,323
Merci pour tes exemples de bugs. Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essaierai de reproduire tes bugs.


Reach for excellence
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2007
Posts: 341
B
Journeyman
Offline
Journeyman
B
Joined: Mar 2007
Posts: 341
Bonjour,


J'utilise aussi régulièrement Real Band depuis sa création et trouve ce programme très bon pour ce que je bricole....
Je peux jouer de la guitare, chanter sur un groove et modifier très rapidement un passage qui ne me plait pas.

En ce qui concerne le forum francais, je suis cependant davantage sur le forum anglais car il y a plus de mouvement ("d'adeptes") et un forum particulier pour RB.

Donc nous sommes maintenant au moins 3 à utiliser ce programme!
Salut

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2007
Posts: 341
B
Journeyman
Offline
Journeyman
B
Joined: Mar 2007
Posts: 341
En complément de ce que je viens d'ecrire, j'ajoute que j'utilise aussi le Ketron SD2
(suuuperr). D'une manière générale, je ne rencontre pas les difficultés que tu mentionnes dans ta baveuse à PG, principalement parceque je me contente d'une utilisation "basique"...
C'est le temps qui me manque pour pouvoir faire "plus compliqué"... mais le temps viendra surement...
Salut
Carca

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Bonsoir,

Merci, je me sens moins seul...

Le temps ne me manque pas, je suis un vieux kroumir à la retraite et je ne fais pratiquement que de la musique, du moins en cette saison... C'est sûr qu'à raison de 6 ou 8 heures par jour sur BB/RB, et cela tous les jours, j'augmente les risques de tomber sur un petit souci... Pourtant avec Biab, je n'en ai pratiquement aucun... J'ai donc tendance à considérer que ce sont pas mes mauvaises ondes qui perturbent RB, mais bien ce dernier qui présente encore quelques défauts de jeunesse...

Je vais me faire violence et fréquenter le site anglais... Vous êtes déjà plusieurs qui pourrez me répondre en français !

Bonne soirée.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2012
Posts: 6
P
Newbie
Offline
Newbie
P
Joined: Mar 2012
Posts: 6
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de BIAB 2011.5, le site où je l'ai commandé, m'enverra la mise à jour 2012 dès réception. Je me pose aussi des questions sur l'utilisation de Real Band que je découvre. Jusqu'à présent j'ai utilisé Samplitude Music studio, j'en suis à la version 16. Ce n'est pas la même démarche qu'avec Real Band et je vais approfondir mes connaissances pour en tirer le meilleur. J'ai utilisé des versions anciennes de BIAB donc je connais mieux ce logiciel quoique imparfaitement.
Je ne manquerai pas de passer sur ce forum pour vous faire part de mes expériences et sûrement pour poser des questions
Bien à vous
Petrus.m

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2012
Posts: 6
P
Newbie
Offline
Newbie
P
Joined: Mar 2012
Posts: 6
Bonjour,
Avez vous le manuel Real Book en Français? Si oui, comment peut on l'obtenir?
Merci.
Bien à vous
Petrus

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
carolan Offline OP
Apprentice
OP Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Si tu veux parler de la doc de Realband, je ne pense pas qu'elle existe en français. En revanche, l'interface a été traduit, et les infobulles sont souvent assez complètes.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2012
Posts: 6
P
Newbie
Offline
Newbie
P
Joined: Mar 2012
Posts: 6
Bonjour,
Merci de ta réponse, je vais faire avec. J'en suis aux balbutiements. Je continue ma quête...

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,398
Posts732,549
Members38,442
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J, Izzy
38,442 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 199
Al-David 133
DC Ron 115
rsdean 85
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5