Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#144974 01/04/12 07:16 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2012
Posts: 3
J
julia Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jan 2012
Posts: 3
J'utilise Windows 7 (64) & Band in a Box 2012 (ultra pak).
BiaB ne reconnaît pas AmpliTube3. (je suis enregistrée chez IK Multimedia & j'ai entré le code ).
j'ouvre la fenêtre VSTplugin et j'ai essayé amplitube3.dll. IMPOSSIBLE
Je peux par contre ouvrir AmpliTube en dehors de BiaB.
Que dois-je faire?

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2007
Posts: 341
B
Journeyman
Offline
Journeyman
B
Joined: Mar 2007
Posts: 341
Bonjour Julia...

J'utilise aussi Windows 7 et BiaB 2012.
Tout marche très bien chez moi...

Il y a lieu de vérifier les point suivants pour utiliser Amplitube en "plug-in".
Comme tu dois le savoir, BiaB utilise à la fois des fichiers Midi (les jaunes) ou des
fichiers Audio (les verts, Real Tracks..).

Ainsi que tu as du l'apprendre, les fichiers midi ne produisent pas de son, mais utilisent simplement des instructions (joue telle note, puis telle note etc...). Il faut donc utiliser un module externe (type Ketron) comme je l'utilise moi-même, ou bien un logiciel VST (comme Coyote Forte ou Roland, livré avec BiaB).

En ce qui concerne les fichiers Audio (beaucoup plus "lourds" que les fichiers midi), le son "est déja là" dans le fichier. Un VSTi comme Amplitube modifie simplement le son original du fichier de départ.

Voila pour les principes, j'espère que j'ai "bien expliqué".

Maintenant, la pratique:
- Tu ouvres un fichier .mgu avec des instruments midi et Real tracks.
- Tu choisis un RT (une guitare par ex.)en cliquant dessus,
- Tu ouvres le Mixer (non, pas celui de la cuisine...)
- Dans le mixer, tu vas sous l'onglet "Plug ins"
- Tu cliques sur le premier slot, ce qui ouvre "VST/DX Synths"
- Tu vas dans le premier slot et cliques Add VSTi
- Tu vas chercher le amplitude3.dll, que tu connais, dans le dossier oú tu l'as placé et cela doit marcher.
Attention, et c'est la le point important, cela ne peut marcher (dans le premier slot)QUE si tu as choisi un instrument Audio (Real Track).
Si tu as choisi un instrument midi, BiaB "n'acceptera" pas de prendre l'amplitube,
car le progrqamme veut un VST (Coyotte, TSS1 etc...)pour produire des sons.

Toutefois, et c'est ce qui m'a occupé ces derniers jours, il est possible d'utiliser
Amplitube AUSSI pour des instruments midi (c'est moins bien, comme son, que avec les fichiers audio, mais ca marche...) Il suffit d'ouvrir un VST dans le premier slot (Coyote ) et d'ajouter le VSTi Amplitube (suivant la procédure décrite + haut), dans le deuxieme slot... Il s'agit alors d'un "effet" qui s'ajoute au VST "producteur de son".

J'espère que ca va marcher... C'est toujours difficile de décrire un processus qu'on a assimilé, mais que le lecteur ne suit peut être pas...

** J'écris avec un clavier "Allemand" ce qui explique que il n'y a pas de cédilles dans mes textes. Tu complèteras...

Bernard

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2012
Posts: 3
J
julia Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jan 2012
Posts: 3
Merci Bernard pour toutes ces explications, avec en plus un brin d'humour, c'est sympa !

Essayé "Add plugin VSTI" comme tu le décris, mais sans succès. Biab n'accepte pas le fichier .dll

J'ai donc supprimé et réinstallé Amplitube VST32bits seulement, puis Add plugin...
Et voilà ça fonctionne !!!
Encore merci

PS : tu dis utiliser le module externe Ketron. Dans cette configuration, faut-il tout transformer en MIDI (fichiers audio, real tracks)? Je pensais en effet effectuer cet achat.

Julia

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Aug 2011
Posts: 241
C
Apprentice
Offline
Apprentice
C
Joined: Aug 2011
Posts: 241
Ah ben non, ce serait pas drôle s'il fallait transformer les RT en midi !

Le Ketron permet d'améliorer les sons midi ; il propose de nombreux sons (3 banques...) dont beaucoup sont réellement très bons par rapport aux sons midis de base. Mais les realtracks restent ce qu'ils sont, Dieu merci...

Je l'ai acheté il y a 2 mois, il m'a fallu à peine 1 mois pour le mettre en place (je ne suis pas le 1er de la classe en informatique musicale) mais aujourd'hui je ne regrette pas.

Bonne soirée.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2007
Posts: 341
B
Journeyman
Offline
Journeyman
B
Joined: Mar 2007
Posts: 341
J'avais oublié deux points, ne sachant pas quel était ton "set-up" (VSTi interne type coyote ou Midi externe type Ketron...)

1) Tout le systeme décrit dans mon mail ne fonctionne (dans la partie midi) que si l'on "roule" en VSTi, c'est à dire, dans mon cas, si l'on a remplacé le Ketron par un Coyote ou TSS1 (Cakewalk), par exemple), donc un synth interne (un logiciel). Pour cela, il suffit d'aller sous le menu Opt/Midi/Audio driver et de cocher la case "use VST/Dxi settings" (ma version est en anglais) et de définir le synth qu'on veut (il faut évidemment l'avoir sur l'ordi).

2) Il est, par ailleurs bien précisé, dans le mode d'emploi, que BiaB n'accepte, en ce qui concerne les .dll que des 32bits (alors que mon système, par exemple tourne en 64bits). On a évidemment la tentation d'utiliser le .dll pour 64 bits lorsque le programme offre les deux possibilités. En regardant ma propre configuration, hier, j'avais l'impression que Amplitube ne proposait qu'un seul .dll et c'est pour cela que je n'en avais pas parlé.

Maintenant, en ce qui concerne le Kétron, je ne peux que confirmer le mail précédent de Carolan. Il faut faire le chèque (!) mais c'est vraimment au dessus de tous les synths logiciels que je connais (Je ne les connais pas tous, évidemment, on dit le plus grand bien des produits Garitan... mais ils coutent aussi la peau des f....s).

J'utilise le Ketron depuis 3 ans environ.. Cela permet de faire des choses symphas en restant sur du midi ou en mélangeant midi et Real Tracks dans un morceau.

Un dernier mot, si tu as acheté Amplitube, tu dois avoir accés, sur la page Internet de IK Media au VSTi Sample Tank, qui te permet d'avoir des "instruments suplémentaires" pour les pistes midi...
Have fun! (comme ils disent...)
Bernard

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Sep 2003
Posts: 8,333
Veteran
Offline
Veteran
Joined: Sep 2003
Posts: 8,333
Bravo Bernard. Je suis d'accord, le Ketron pour midi, il y a d'allure!


John Conley
Musica est vita
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2012
Posts: 3
J
julia Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
J
Joined: Jan 2012
Posts: 3
Suite à vos réponses... c'est bon, j'investis.... dans le Ketron.
Julia

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2007
Posts: 341
B
Journeyman
Offline
Journeyman
B
Joined: Mar 2007
Posts: 341
John!

What are you doing on the french forum?!!
You are already so busy giving answers on the english one!!!

Julia,

J'espère que tu seras satisfaite avec le Ketron...
Donnes ton avis, tes remarques, une fois que tu l'auras
installé...

Bernard

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,400
Posts732,553
Members38,442
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J, Izzy
38,442 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 199
Al-David 132
DC Ron 116
rsdean 84
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5