Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
#245387 03/26/14 08:10 AM
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Bonjour,
Lorsque je lance la lecture d'un fichier, j'ai parfois des coupures de son. Je suppose qu'il s'agit d'une tâche de fond qui se lance automatiquement. J'ai lancé le gestionnaire de tâches pour voir ce qui pouvait se passer, mais je n'y connait pas grand chose.
Avez-vous une piste à m'indiquer?


Mon Pc: Portable Sony, Intel (R) Core (TM) i5-3230M CPU @2.60 Ghz Ram 6 Go, 64 bits, Windows 8.1 Protection G Data. J'ai ajouté une clé USB3 en readyboot.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
Peux-tu en dire plus ?
- Longueur, importance et fréquence des coupures.
- Les coupures son interviennent-elles uniquement avec BIAB ou d'autres applications ?
- Quels sont les pilotes utilisés ASIO ou WME ?
- Utilises-tu une carte son externe ?
- D'autres périphériques sont-ils branchés ?
- Les coupures interviennent-elles avec l'utilisation des realtracks ou des synthés
dxi/vsti gourmands en ressources et si oui (lesquels)

Last edited by boowoo3; 03/26/14 10:57 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Le minimum demandé à ceux qui posent une question sur le forum français :

-> Répondre à celui ou ceux qui se sont intéressés à leurs problèmes ...
-> Indiquer si le problème est résolu et comment ...

Dans l'intérêt de tous les utilisateurs, ... merci.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Je suis vraiment désolé. J'ai dû m'absenter pour raison grave de santé. Maintenant ça va un peu mieux.
Merci boowoo3 pour avoir bien voulu s'intéresser à mon problème qui existe toujours.

Pour répondre:

- Longueur, importance et fréquence des coupures.
Je n'ai pas su mesurer, mais je peux dire qu'elles arrivent par lot de 10 coupures par exemple, chacune de moins d'un seconde,la fréquence est aléatoire, puis ça passe.

- Les coupures son interviennent-elles uniquement avec BIAB ou d'autres applications ?

Oui, uniquement avec BIAB

- Quels sont les pilotes utilisés ASIO ou WME ?

Je ne sais pas répondre à cette question

- Utilises-tu une carte son externe ?

Non, pas de carte son externe.

- D'autres périphériques sont-ils branchés ?

OUI, Une clé USB3 en mode Readyboost, Une clé Usb2 pour copie, et un disk externe pour la sauvegarde

- Les coupures interviennent-elles avec l'utilisation des realtracks ou des synthés

Avec les deux ( J'ai dans le cas des realtracks, gelé les pistes )


dxi/vsti gourmands en ressources et si oui (lesquels)
Je ne comprends pas la question. Comment puis-je savoir?

Encore merci pour votre aide

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonsoir Stent,
Tout d'abord, je te souhaite un prompt et sincère rétablissement.

Par rapport à tes problèmes de coupure de son dans BIAB, visiblement ton PC n'est pas en cause ; personnellement, je fais tourner BIAB avec une config plus ancienne et moins puissante que la tienne sans soucis !

Tes réponses montrent que tu n'utilises pas le pilote ASIO4ALL ; si tu n'as pas de problème de latence dans ton utilisation actuelle de BIAB, on verra ça plus tard ...

Pour l'instant,

Préalable :
Brancher le PC portable sur secteur et non sur batterie ; j'ai remarqué souvent des perturbations du son quand BIAB fonctionnait sur accus !..

Désactive également si possible tes connexions WIFI, Bluetooth, etc, pour mettre toutes les chances de notre côté !

Essaie ensuite de faire les réglages suivants :

-> Dans le menu en haut -> Opt.
-> Configurer pilote Midi
-> Dans "Pilote de sortie Midi" -> Choisir "Microsoft GS Wavetable Synth"
-> Dans "Synthé/Carte sonore" -> Choisir "Coyote WaveTable DXI"
-> Cocher "Utiliser Synthé VSTi/DXi"
-> Clic sur "Réglages Synthé VSTi/DXi" une fenêtre s'ouvre et
dans "plugin" en haut à droite choisir <DXI>CoyoteWT dans le menu déroulant.
-> Fermer cette fenêtre
-> Clic sur "Réglages Audio"
-> Pour "Type de pilote Audio" -> vérifie que tu aies bien "MME"
-> Clic sur "Pilotes Audio" -> une fenêtre s'ouvre :
-> Dans cette fenêtre il faudra faire certainement plusieurs tests et combinaisons de pilotes d'entrée et sortie parce que chaque config PC peut être différente ...
-> Retour à l'interface générale en validant par OK et teste sur des morceaux avec et sans Réaltracks pour voir si on a avancé ! smile
Cordialement

Last edited by boowoo3; 06/04/14 09:24 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Merci pour ton message de bon rétablissement.

Maintenant, j'ai du boulot à faire pour suivre la procédure.

J'ai commencé, en espérant que ce soit suffisant, par désactiver Bluetooch et le wifi: mais pas d'amélioration.
Pour cette vérification, j'ai mis le jukebox en route le même problème se produit comme avant, 10mm après environ.

Donc je vais à nouveau désactiver et passer calmement à la procédure que tu m'indiques. Je dis calmement car je ne suis pas très adroit dans ces manipulations là.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
J'ai fait les manip. Il me semble qu'il y a moins de coupures, mais comme je l'ai dit précédemment le phénomène est aléatoire.

-> Dans le menu en haut -> Opt.
-> Configurer pilote Midi
-> Dans "Pilote de sortie Midi" -> Choisir "Microsoft GS Wavetable Synth"


C'était comme çà


-> Dans "Synthé/Carte sonore" -> Choisir "Coyote WaveTable DXI"


Oui, j'ai changé changé

-> Cocher "Utiliser Synthé VSTi/DXi"

C'était comme çà


-> Clic sur "Réglages Synthé VSTi/DXi" une fenêtre s'ouvre et
dans "plugin" en haut à droite choisir <DXI>CoyoteWT dans le menu déroulant.


Oui, rien à changer


-> Fermer cette fenêtre
-> Clic sur "Réglages Audio"
-> Pour "Type de pilote Audio" -> vérifie que tu aies bien "MME"

Oui, c'est bon

-> Clic sur "Pilotes Audio" -> une fenêtre s'ouvre :
-> Dans cette fenêtre il faudra faire certainement plusieurs tests et combinaisons de pilotes d'entrée et sortie parce que chaque config PC peut être différente ...


Là, dans cette fenêtre, il n'y pas le choix: j'ai uniquement mappeur de son Microsft et Haut parleur/écouteurs Realtek

En fait je n'ai pas eu grand chose à changer, uniquement <DXI>CoyoteWT.



Last edited by stent; 06/05/14 11:57 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour stent,

Peux-tu faire des tests avec le PC en charge sur secteur puis uniquement sur batterie pour voir si tu as une différence ?

Ton PC est récent mais on ne peux pas exclure totalement un problème matériel :
Donc pour se rassurer, dans le même temps, pendant que BIAB est en lecture, lance le "Gestionnaire des taches" de Windows/onglet "Performances" et observe les comportements "mémoire" et "processeur" au moment des coupures (saturation éventuelle au niveau des curseurs)

As-tu toujours eu ces problèmes de coupure avec BIAB sur ce PC ?

Le problème apparait-il avec les HP intégrés, le casque, un ampli branché,.. peux-tu tester ?

Pense à bien dégager le PC pour qu'il se refroidisse le plus possible .

Quelle est ta version de BIAB ?


N'ayant pas le PC sous la main, on avance forcément progressivement ; si on ne trouve pas de causes flagrantes, il faudra envisager de faire dans l'ordre :

- Mettre à jour les drivers realtek (son)de ton PC. ->(sur le site officiel Realtek)

- Installer le dernier pilote asio4all en français (v 2.10) et le configurer dans BIAB. (indispensable sur un PC portable sans carte son dédiée)

Si pas de résultats après vérification :
- Réinitialiser les valeurs par défaut de BIAB

Si pas de résultats après vérification :
- Réinstallation de BIAB (mais on en reparlera)

Bon courage, à+

Last edited by boowoo3; 06/06/14 06:25 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Merci pour ce guide des opérations.
Je vais faire tout çà, mais c'est long, puisque le problème se produit environ à 10 à 15 mn du lancement.

Pour l'heure, j'ai regardé le comportement des performances, toujours Bluetooth et Wifi désactivé.
( Je ne sais plus réactiver le Bluetooth, on verra plus tard )
Le processeur varie entre 4 et 6% avec parfois des pointes à 40 ou 50%.
La mémoire prend environ 30%
Le disque dur interne est parfois à 100%, parfois il retombe à 5 ou 6 % en moyenne à 30%. Lorsqu'il est à 100%, je n'entends pas d'incidence sur le son.
J'ai testé avec seulement Les HP du pc ( le son n'est pas terrible ) Je n'ai pas eu de coupure. Sans doute une bonne piste il faut que je recommence plusieurs fois avec et sans...

A plus tard

Ps: La version 2014 (381 ) La dernière mise à jour je crois


Last edited by stent; 06/08/14 07:51 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Ok, continue de tester, mais ça permet déjà d'éliminer certaines causes ...

As-tu toujours eu ces problèmes de coupure avec BIAB sur ce PC ?

à +

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Originally Posted By: boowoo3
Ok, continue de tester, mais ça permet déjà d'éliminer certaines causes ...

As-tu toujours eu ces problèmes de coupure avec BIAB sur ce PC ?

à +


Oui depuis le début. Mais pas avec la 2008,5 que j'utilisais avant l'achat de cette dernière version.

Je continue...

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Autre question (important) :

BIAB est-il installé complètement (Réaltracks ... etc .. ) sur le DD du PC, ou fonctionne t-il connecté avec un DD externe ?

Dans le cas ou BIAB tournerait chez toi d'habitude avec un DD externe, essaie de lui faire lire en boucle un simple fichier musical midi (mis par exemple sur ton bureau) pour voir si les coupures se produisent encore.
Le DD externe du coup ne sera pas sollicité avec des RT ou RD ...
Si les coupures ne se reproduisaient pas du tout, on pourrait suspecter un problème lié au DD externe.

à +

Last edited by boowoo3; 06/08/14 02:27 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Originally Posted By: stent

J'ai testé avec seulement Les HP du pc ( le son n'est pas terrible ) Je n'ai pas eu de coupure. Sans doute une bonne piste il faut que je recommence plusieurs fois avec et sans...

Satisfait du résultat, près d'une heure sans la moindre coupure, j'ai remis les HP externes sur la prise jac 3,5. A nouveau, coupure environ 15 mn après. J'ai recommencé sans les HP externe. Malheureusement, à nouveau coupures 15 mn après. Donc le problème est ailleurs.
Nouveau teste: la déconnexion de l'alimentation secteur. La charge de la batterie est limitée à 80%. C'est peut être cette gestion qui pose problème.
J'ai fait tourner 50 mn sans problème. A confirmer par une deuxième relance!
Non, je n'utilise pas BIAB du disque dur fourni par PG. J'ai fait l'installation complète sur le disque interne.

Last edited by stent; 06/09/14 07:53 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
On a l'air de peut être se rapprocher ...?
Ce serait bien de régler ton PC en mode "performances élevées"

-> Panneau de configuration
-> Options d'alimentation
-> Coche Performances élevées"
(je suis sous Win 7 mais ce doit être pareil ...)

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Donc: Plusieurs Testes d'une heure chacun sur batterie: pas de coupure du son.
Je viens de refaire un teste sur l'alimentation secteur: Pas de coupure non plus!

Je suis bien content que l'incident ne se reproduise plus. Néanmoins, j'aurais bien voulu comprendre ce qui se passe. Maintenant, je fais le teste en jukeBoxe, toujours sur le même répertoire, est-ce que Windows replace les fichiers comme étant les plus utilisés en début de DD? Il faudrait peut être refaire les mêmes testes sur une autre série de fichiers. Il faut dire aussi que mes fichiers perso BIAB ( donc le répertoire que je teste) sont placés dans "C/utilisateurs/moi/Documents" pour être vus pas la sauvegarde automatique. Si je les place sous Racine/BB il ne sont plus sauvegardés automatiquement. Pas mal de chose à voir.

Last edited by stent; 06/13/14 12:33 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour stent,
Bien content que ton problème soit visiblement réglé ... (?)

On ne comprend pas toujours tout, mais souvent les changements et réglages que l'on peut faire ne prennent effet qu'après un redémarrage de l'ordi ... Donc du coup on ne voit pas forcément tout de suite l'amélioration attendue!

A priori, l'emplacement des répectoires de lecture ne devrait rien changer pour BIAB, à partir du moment ou les chemin d'accés sont bien spécifiés.

Cordialement
boowoo3

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Merci pour toutes ces précieuses informations. Je vais copier tout çà sur un traitement de texte au cas où je rencontrerai à nouveau le problème. Je vais reprendre les testes en remettant progressivement le Wifi et le bluetooth. J'ai bien le sentiment que la mise en place du Coyotte était la solution mais effectivement, je ne sais plus si j'ai fermé l'application après et redémarré le Pc après ses modif.

Merci pour m'avoir si bien guidé.
Je reviendrai dans quelques jour pour confirmer si tout va bien.

Cordialement
stent

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
Bonjour,
Finalement je suis revenu au "Coyote WaveTable DXI." Avec celui installé par défaut: General midi instrument Misc, j'ai recommencé à avoir des arrêts du son. Au début quelques arrêts d'à peine une seconde, puis de plus en plus.
Avec Coyote WaveTable DXI cala ne ce produit plus, pour l'instant...

J'ai entrepris, pendant que je fais ma gym. du matin de passer en Jukeboxe les "realTracks demo" Chaque dossier est assez long, et je ne vais pas jusqu'au bout ( 1 heure environ ). Ce qui fait que j'éprouve le besoin de repartir, le lendemain, là où je me suis arrêté. Par exemple, débuter le juxeboxe à partir de RealTraks9 Demo/=LDAN_S. Y a t-il un moyen pour cela?
Par avance merci
Stent

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,

Au départ, BIAB n'est pas vraiment fait pour ça ...
A part mettre en pause et laisser l'ordi en veille toute la nuit (mais c'est pas l'idéal frown ), je ne vois pas de solution évidente.
Si quelqu'un d'autre a une idée ?

Cordialement

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 57
S
stent Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
S
Joined: Dec 2013
Posts: 57
La pause, Oui, mais le morceau redémarre, mais pas le jukeboxe. Je veux dire qu'à la fin du morceau il n'y a pas d'enchaînement aux morceaux suivants.
Pour l'instant, j'utilise la flèche droite à côté du logo "Jukeboxe". Je clique un fois dès le premier son pour passer au suivant. Autant de fois pour arriver au morceau à lancer. Il faut être très précis, sinon, l'opération est à refaire du début.

Autre solution, que je n'ai pas encore essayée: dédoubler les dossiers en estiment le temps à consacrer à l'écoute. Par exemple, faire un Realtrack8 Demo_1 et realtrack8 Demo_2

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Band-in-a-Box® 2024 Review: 4.75 out of 5 Stars!

If you're looking for a in-depth review of the newest Band-in-a-Box® 2024 for Windows version, you'll definitely find it with Sound-Guy's latest review, Band-in-a-Box® 2024 for Windows Review: Incredible new capabilities to experiment, compose, arrange and mix songs.

A few excerpts:
"The Tracks view is possibly the single most powerful addition in 2024 and opens up a new way to edit and generate accompaniments. Combined with the new MultiPicker Library Window, it makes BIAB nearly perfect as an 'intelligent' composer/arranger program."

"MIDI SuperTracks partial generation showing six variations – each time the section is generated it can be instantly auditioned, re-generated or backed out to a previous generation – and you can do this with any track type. This is MAJOR! This takes musical experimentation and honing an arrangement to a new level, and faster than ever."

"Band in a Box continues to be an expansive musical tool-set for both novice and experienced musicians to experiment, compose, arrange and mix songs, as well as an extensive educational resource. It is huge, with hundreds of functions, more than any one person is likely to ever use. Yet, so is any DAW that I have used. BIAB can do some things that no DAW does, and this year BIAB has more DAW-like functions than ever."

Happy Easter! Holiday Hours...

2024 is well underway - it's already Easter Weekend!

Our Customer Service hours this weekend are:

Friday, March 29: 8-4
Saturday, March 30: 8-4
Sunday, March 31: closed

Regular hours resume Monday, April 1st - no joke!

Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Forum Statistics
Forums66
Topics81,398
Posts732,546
Members38,442
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
danielsk, Mark Morgan, zagrajbarke, Ernest J, Izzy
38,442 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 199
Al-David 133
DC Ron 115
rsdean 85
dcuny 83
Today's Birthdays
(charlie), WobblyGstring
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5