Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Mon vieux PC sous XP m'ayant lâché, j'en ai un tout neuf sous Win 8.1 64 bits. Avec un processeur Intel i5, une carte mère Asus Z87-A, 8 Go de mémoire, plein de place sur les disques (dont un dédié à PG Music), cela devrait fonctionner. Eh bien non !
J'arrive à entendre le son d'une basse connectée dans la FA-66 (enregistrer audio + midi dans BIAB) SANS monitoring, ce qui est fort gênant et surtout, pas de midi (in et out) de et vers le clavier maître Fatar et les 2 EMU ESI 4000. Vérifié avec le matos et MIDIOX.
Les câbles sont OK, le clavier et les sampleurs aussi.
Le driver de la carte est le bon (téléchargé sur le site de Roland qui ne répond pas à mon mail, d'ailleurs ...).
Le fait que j'arrive à enregistrer de l'audio me laisse penser que certains paramètres sont bons, que la FA-66 fonctionne mais qu'il y a encore du boulot.
Mes paramètres :
audio : MME entrée :FA-66 in 1 sortie Haut-parleurs Realtek High definition
midi : entrée FA-66 midi in sortie FA-66 midi out (ou synthé DXi).
Bon, je suis au désespoir (ou presque), que dois-je faire ?
Je n'ai rien trouvé d'utile sur le net, alors, une âme charitable peut-elle m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
François

Last edited by FB; 11/11/14 09:05 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
J'utilise BIAB 2014 sous Vista 64 bits et sous Seven 32 bits, connecté à un clavier Roland FP5 pour le jeu et l'enregistrement en MIDI sans souci particulier ...

Est-ce que tu as changé de configuration par rapport à ton ancien XP ?
Est-ce que tu utilises la piste Thru pour le jeu/enregistrement en direct sur BIAB ?
Les pilotes clavier/carte son sont-ils bien dans "configuration des pilotes MIDI" ?
Peux-tu faire une capture d'écran de la fenêtre "configuration des pilotes MIDI" ?

Les symptomes me font penser à un simple problème de reconnaissance (drivers) ou de réglage de configuration des pilotes MIDI !

Cordialement
boowoo3

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec ta conclusion ! J'ai désinstallé et réinstallé le pilote de la carte, changé MME pour ASIO, désactivé tout ce qui concerne le midi thru, allumé mon clavier avant de lancer BIAB.
Maintenant, j'entends bien le son de ma basse dans BIAB (les vumètres en attestent). Mais toujours pas de midi, y compris dans le moniteur dédié de BIAB qui reste désespérément vide.
J'ai tenté de mettre une copie d'écran, mais, ça aussi ne fonctionne pas (loi de Murphy ?). Je n'ai pas vu non plus la possibilité de joindre un fichier contenant cette image.
Donc : le matos musical fonctionne (2 ESI 4000, ça sonne !), la FA-66 aussi (sinon, je n'aurais pas le son de la basse qui est branchée dessus et sa led jaune ne s'allumerait pas). Reste la midi qui ne veut rien savoir.
Merci d'avance pour la suite du coup de main.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
Pour avancer un peu plus au niveau des test, pourrais-tu connecter ton clavier en direct sur le PC et lancer BIAB sans passer par ta carte son,

puis (impératif) vérifier que ton clavier est bien reconnu au niveau des pilotes MIDI,

puis tenter de le faire jouer au travers d'un Synthé DXi/VSTi en activant la piste Thru (impératif) (il faut lancer lecture/enregistrement pour l'écoute du jeu) et si il y a un problème de latence -> intaller asio4all

Ci-joint une capture d'écran pour ma config Midi testée et fonctionnelle ...

Il ne faut pas hésiter à bidouiller ta con fig dans tous les sens ... Si ça ne va pas et si tu te perds -> restaurer les réglages par défaut !

Bon courage, à +

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Config Midi.JPG (95.43 KB, 66 downloads)
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Mon clavier est un Fatar SL-880 de 2000 ... et il n'a pas de sortie USB. Donc, il ne connait que la midi, d'où l'importance du problème !
Ma config ressemble à la tienne. Je commence à me moser des questions sur les câbles. Conais-tu un moyen physique pour les contrôler (avec un multimètre, par exemple) ? Je vais continuer à tripatouiller tout ça.
Encore merci.
François

Attached Files (Click to download or enlarge) (Only available when you are logged in)
Capture.JPG (92.28 KB, 62 downloads)
Last edited by FB; 11/12/14 05:15 AM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
J'utilise mon clavier Roland FP5 avec sa fonction "sons internes OFF", et donc il tourne exactement comme un clavier maitre (l'USB ne change rien par rapport aux anciennes prises Midi sur le principe ... c'est juste plus performant)

Non, je n'ai pas de moyen particulier pour vérifier le cablage.

Le principe général, pour régler ton problème, est de démarrer avec la config midi reconnue par BIAB la plus simple possible, puis de faire évoluer son installation en fonction des résultats.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
C'est un peu ce que je fais : ma carte est reconnue (mes paramètres sont-ils corrects ?), maintenant, il n'y a plus qu'à y brancher le clavier, puis les sampleurs. J'ai testé avec un midi in seulement dans la carte et cela ne fonctionne pas. Bizarre, tout de même !
Merci pour ton aide. Je persiste de mon côté.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Bonjour,
à prendre avec les réserves habituelles, mais il semble que tu ne sois pas le seul avec ce souci ...
http://www.sonarfrance.com/t3654-edirol-FA-66-et-W8.htm
Si ta carte son est "mal" reconnue dans W8.1, la solution passe peut-être par l'installation de pilotes plus anciens comme cité dans ce fil.
Cordialement
boowoo3

Last edited by boowoo3; 11/12/14 11:34 PM.
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
J'avais vu ça sur un autre forum. J'ai testé le pilote Vista, sans plus de succès. J'ai enfin reçu une réponse de Roland qui me dit de désinstaller, puis d'installer les derniers pilotes de leur site. Pas vraiment la réponse que j'attendais, surtout que je l'avais précisé dans mon mail à leur support. Il serait bon que la midi fonctionne, car je m'en sers aussi pour gérer les patches de mon Roland VG-8 ...
J'avais commencé par poster sur le forum anglais de BIAB http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=267696&gonew=1#UNREAD
qui est plus actif. Un californien bien sympa m'a un peu aidé. Son dernier conseil est " You must match the midi channel between the Biab Thru and your keyboard. Go to Opt>Pref>Channels and in that window you'll see what midi channel Biab uses for all the instruments. The Thru channel is 5. Set your keyboard to transmit on midi channel 5." Qu'en penses-tu ? Je ne sais pas ce que j'ai foutu de la doc de mon Fatar Studiologic SL-880.
Le mode d'émission convient parfaitement à mes ESI 4000. Je ne voudrais pas être obligé de switcher entre 2 configs. Je ne sais plus si j'ai essayé de brancher la in de la FA-66 sur une out d'un sampleur, mais cela ne va pas dans le sens de la simplification !
Je me demande aussi si je n'ai pas toujours le pilote "Cakewalk" installé avec l'autre. Il faut que je vérifie ça (possibilité de conflit ?).
Bon, il y a encore du boulot !
Merci et à +.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Tu conviendras quand même que ta config est un peu particulière et un peu "chargée" !... Mais tu as raison de chercher "LA" solution ! smile

Le bidouillage des canaux Midi est peut-être une solution intéressante mais il faut bien repérer ce que l'on fait pour revenir en arrière si ça coince ...

Pour ma part, dès que je veux un jeu (ou enregistrement) en live au cavier midi (via Roland FP5 + PC + Kontakt 5 + samples piano Steinway) en simultané avec BIAB et ses realtracks, je passe le midi par la piste Thru -> Suivant le cas je peux avoir à forcer le canal dans Plugins/Réglages Synthés.

Pour toi c'est différent, mais est-ce que déjà au départ tu peux faire fonctionner ton clavier seul (sans carte son) dans BIAB + un synthé virtuel DXi/VSTi ?

Cordialement
boowoo3

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Mar 2010
Posts: 75
FB Offline OP
Enthusiast
OP Offline
Enthusiast
Joined: Mar 2010
Posts: 75
Bonjour,
Non, il date de 2000 ! Il n'a jamais entendu parler d'USB et ne connait que la bonne vieille norme midi et ses prises DIN.
Donc, je suis obligé de le brancher sur la carte son.
Qui ne fonctionne pas. On en revient toujours là !
Encore merci.
Cordialement,
François

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2013
Posts: 293
B
Apprentice
Offline
Apprentice
B
Joined: Dec 2013
Posts: 293
Je n'ai pas le matos qui me permettrait de t'aider plus loin.

Avec ta config qui date "un peu" et avec un PC "dernier cri", si tu trouves une solution qui marche, fais suivre l'info car ça risque d'en intéresser plus d'un qui galèrent avec le même type de problème.

Bonne réussite, cordialement
boowoo3

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Band-in-a-Box® 2024 DAW Plugin Version 6: New Features Specifically for Reaper®

New with the DAW Plugin Version 6.0, released with Band-in-a-Box® 2024 for Windows: the Reaper® Panel!

This new panel offers built-in specific support for the Reaper® DAW API allowing direct transfer of Band-in-a-Box® files to/from Reaper® tracks!

When you run the Plugin from Reaper®, there is a panel to set the following options:
-BB Track(s) to send: This allows you to select the Plugin tracks that will be sent Reaper.
-Destination Reaper Track: This lets you select the destination Reaper track to receive media content from the Plugin.
-At Bar: You can select a bar in Reaper where the Plugin tracks should be placed.
-Start Below Selected Track: This allows you to place the Plugin tracks below the destination Reaper track.
-Overwrite Reaper Track: You can overwrite previous content on the destination Reaper track.
-Move to Project Folder: With this option, you can move the Plugin tracks to the Reaper project folder.
-Send Reaper Instructions Enable this option to send the Reaper Instructions instead of rendering audio tracks, which is faster.
-Render Audio & Instructions: Enable this option to generate audio files and the Reaper instructions.
-Send Tracks After Generating: This allows the Plugin to automatically send tracks to Reaper after generating.
-Send Audio for MIDI Track: Enable this option to send rendered audio for MIDI tracks.
-Send RealCharts with Audio: If this option is enabled, Enable this option to send RealCharts with audio.

Check out this video highlighting the new Reaper®-specific features: Band-in-a-Box® DAW Plugin Version 6: New Features Specifically for Reaper®

Band-in-a-Box® 2024 DAW Plugin Version 6: New Features Video

The new Band-in-a-Box VST DAW Plugin Verion 6 adds over 20 new features!

Watch the new features video to learn more: Video: Band-in-a-Box® 2024 - DAW Plugin Version 6 New Features

We also list these new features at www.pgmusic.com/bbwin.plugin.htm.

Forum Statistics
Forums66
Topics81,389
Posts732,447
Members38,441
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
Ernest J, ingridguerci94, Izzy, BenChaz, Csofi
38,440 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 195
Al-David 124
DC Ron 114
dcuny 87
rsdean 85
Today's Birthdays
CeeDee, SethMould
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5