Previous Thread
Index
Next Thread
Print Thread
Go To
Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Sep 2016
Posts: 7
N
Nono_51 Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
N
Joined: Sep 2016
Posts: 7
Bonjour,

- BIAB me sert à faire des Backing track afin de jouer par dessus soit au violon, soit à la guitare ( thèmes et solos ).

- Deux styles m'intéressent particulièrement, mais je les souhaite TOUT EN REALTRACK : le JAZZ et la BOSSA.

- Pour l'instant, j'ai Band in a Box 2014 PRO avec Realband.
En swing, je dispose de _JAZFRED.STY ( basse, Piano, Batterie,Guitare soit 4 pistes tout en realtrack ,ce qui est parfait! J'ai aussi _JAZMEDL.STY / _JAZZSWP.STY / _JSWINGP.STY / _LAZYJZM.STY ) . Par contre pour la BOSSA, je n'ai que la Batterie en realtrack, mais toutes les autres pistes sont en midi !!!!!!!

- QUESTION 1 : si j'achète cette fois une nouvelle version BAND IN A BOX 2016, quelle version à votre avis dois-je prendre pour avoir au moins 8 à 10 Styles minimum en JAZZ ( swing/cool,swing valse...etc ) et 8 à 10 Styles environ de BOSSA : Version PRO ? Version MegaPAK ? Version UltraPlusPAK ? ou EverythinkPAK ?
- QUESTION 2 : est-il possible de télécharger ces différentes versions à partir d'une ligne ADSL ? ( environ 5500 mb/s en réception )
- QUESTION 3 : Si je ne me trompe pas, les 4 versions correspondantes sur le site PG musique sont celles indiquées "Upgrade from 2014 or earler or crossgrade" à $79 / $159 / $299 / et $399 ( je ne pense pas être obligé de repartir des versions "first-time purchase" )

Merci de vos réponses et meilleures salutations

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour NONO_51,

J'utilise comme toi BIAB pour faire mes backing tracks; essentiellement dans les domaines Jazz et Bossa.....

En réponse à tes questions:
1) il ne faut pas hésiter à mettre à jour son logiciel. Ce que je te propose, c'est tout d'abord d'investir dans l'upgrade 2014->2016 à $79 puis, enrichis ton stock de RealTracks en fonction des affinités que tu trouveras dans la banque de RT de PG Music. Le site PG music montre bien les sons obtenus par les RT en question.
2) avec un tel débit (5,5 Mb/s descendant), tu n'auras aucun problème.
3) vu que tu disposes déjà de la version 2014, tu n'as pas besoin de partir de la version "1st time purchase".
Enjoy BAND-in-a-Box, c'est un outil extraordinaire !

Daniel
ps: n'hésite pas à utiliser ce forum si tu as des questions.

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Sep 2016
Posts: 7
N
Nono_51 Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
N
Joined: Sep 2016
Posts: 7
Bonsoir Daniel,

merci pour la réponse. Du coup, j'ai acheté la version Band in a Box 2016 PRO sur le site PG Music. Il y a déjà un peu plus de realtracks. Pour le Jazz, je pense que c'est OK ( je vais quand même essayer de trouver un Set 3/4 en Jazz Waltz pour les morceaux de type "Bluesette" ).
Pour la bossa, il faut que je creuse encore un peu la question pour trouver les meilleurs Realtrack.

Sinon, après avoir un peu fouillé sur internet, je me suis aperçu que nous avions à peu près le même profil. Pour le Jazz, j'ai une ES175 de 1968. Mais j'ai , moi aussi, une guitare manouche ! Je profite un peu de la retraite pour perfectionner ce style !!!!!

Jean-Noël

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Jean-Noël,

Tu as vraiment la chance de posséder une 175 de 1968 ! Elle doit sonner .... !
Moi je possède (entre autres) la copie de la 175 de Jaccobacci (le modèle Sacha Distel). C'est pas mal non plus !
En ce qui concerne les RealTracks; tu vas sur le site PG Music -> Band-in-a-Box Windows-> Realtracks. Tu peux là écouter l'ensemble des RealTracks avant achat.
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas!
Au plaisir....
Daniel
PS: si tu passes par la Bretagne, signale toi ....!

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jan 2013
Posts: 101
Apprentice
Offline
Apprentice
Joined: Jan 2013
Posts: 101
Bonjour Jean-Noel,

S'il vous plaît excuser mon français, je me sers d'un programme de traduction.

Bienvenue à Band-in-a-Box! smile

Voici un lien pour accéder aux Styles RealTrack qui sont disponibles pour vous avec votre Band-in-a-Box Pro.

http://www.pgmusic.com/bbwin.packages.pro.htm#procombos

Si vous trouvez que vous êtes désireux Styles plus RealTrack et vous avez fait votre achat à travers nous, nous serons heureux de retourner votre Band-in-a-Box Pro 2016 et mettre ce montant vers une plus Band-in-a-Box package 2016. Le Band-in-a-Box UltraPlusPAK 2016 est incroyable! Plus de 2000 RealTracks! Des centaines de Jazz Styles.

S'il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter via LiveHelp! (Traduction disponible) http://www.pgmusic.com/contact.htm

Pauline
PG équipe Musique

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Sep 2016
Posts: 7
N
Nono_51 Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
N
Joined: Sep 2016
Posts: 7
Bonjour Daniel,

1) A propos de l'ES175, elle est visible à l'adresse suivante
http://guitare.passion.free.fr/ampli_lampes_jnr/ampli_lampes.htm
( dans mon article concernant la fabrication d'un ampli à lampes).

2) Concernant Band in a Box 2016 PRO, à propos des Realtracks et des Realdrums, j'ai bien du mal à approfondir la question.

- pour les realtracks:

si je prends 1 à 2 sets Jazz complémentaires : 29$ x 2 = 58$
+ realtrack 164 Bolero : 29$
+ realtrack 74 Balroom Latin : 29$
+ 1 realtrack Jazz Waltz : 29$

- pour les realdrums :

set 5 latin (rumba, tango,..) : 29$
+ set 10 (bossa and jazz ) : 29$
+ set 24 Jazz Waltz : 29$

j'arrive déjà à un total de 232$.

D'autre part, il y a la récente proposition de Pauline ( team PG music) ! Donc,si je repartais sur Band in a Box UltraPlusPAK, là, j'aurais tout, et finalement pour guère plus cher !

D'un autre coté, je peux me faire la main avec mon Band in a Box PRO 2016 et peut-être faire le saut à l'UltraPlusPAK avec la nouvelle version 2017 qui devrait sortir en fin d'année (et nous n'en sommes plus très loin !!!)

J'ai aussi un peu peur de télécharger 90 Go avec les fichiers de cette version UltraPlusPAK : pour mon Band in a Box 2016 PRO, j'ai réussi à tout avoir, mais il n'y avait que 10 Go. Là, c'est presque 10 fois plus !

meilleures salutations

Jean-Noël

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Jean-Noël,

Non seulement tu es l'heureux possesseur d'une ED175 mais tu sembles en plus être un sacré bidouilleur ... ! Bravo !
J'ai lu avec d'autant plus d'intérêt tes documents que je suis du même métier que toi..... Que voilà donc matière à re-lecture plus approfondie pour les longues soirées d'hiver ...
Par ailleurs, où en es tu dans ta quête du parfait package de styles BIAB ?
Tiens moi au courant,
Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Sep 2016
Posts: 7
N
Nono_51 Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
N
Joined: Sep 2016
Posts: 7
Bonjour Daniel,

je surveillais la sortie de BIBox 2017. J'ai reçu un avis de PG music ce jour et j'ai également vu ton post.
Vu la promo qu'il y a en ce moment, je vais certainement faire le pas avant Noël en choisissant une version "EverythingPAK", mais j'aurais 2 questions à te poser :

1) je vais donc cette fois me retrouver avec une version ANGLAISE. Mais si je veux par la suite ( courant 2017 ) évoluer vers une version FRANCAISE faudra-t-il recommander chez PG une autre version du programme où y a t il généralement en cours d'année un patch à télécharger gratuitement?

2) J'ai vu que pour le même prix chez PG, j'ai possibilité de me faire envoyer un disque dur préchargé avec BIB et toutes les realtraks. Mais à la réception, il y a des frais ( douane + transport) à régler au livreur. A t on une idée de ces frais ? est ce une 30 aine d'EUR ou alors beaucoup plus cher comme par ex 100 EUR ? ( Si ce n'était pas plus de 30 EUR, je le prendrais de suite à la commande )

merci de ta réponse

Jean-Noël

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Dec 2015
Posts: 929
expert
Offline
expert
Joined: Dec 2015
Posts: 929
Bonjour Jean-Noël,

En réponse à tes questions ....

1) la francisation de la version Band-in-a-Box 2017 (actuellement en anglais) est bien entendu gratuite. Elle sera disponible début 2017.
2) j'aurai du mal à te répondre objectivement. Ceci dit; je l'ai fait personnellement et je n'ai rien eu à payer. Et puis, je suppose que le traité commercial Canada-Europe n'a pas été validé pour rien !

Voilà, enjoy Band-in-a-Box 2017 !

Daniel

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Sep 2016
Posts: 7
N
Nono_51 Offline OP
Newbie
OP Offline
Newbie
N
Joined: Sep 2016
Posts: 7
Bonjour Daniel,

J'ai finalement pris la version Everything PAK un peu avant Noël. Du coup, comme j'avais déjà une version PRO 2016, je me retrouve avec une version 2017 qui est pratiquement déjà tout en français, ce qui est plutôt pas mal.

Pour ceux qui se posent encore des questions et désirent investir avant le 31/12/2016 , voici ce que j'ai réellement dépensé :

- version BIB Everything PAK 2017 : 169$
- fourniture et expédition d'un disque dur de 2,5" : 25$
TOTAL : 194$ soit 188 EUR.

Lors de la livraison, je n'ai rien eu à payer au livreur. Par contre, 4 jours après son passage, j'ai reçu une facture de la FEDEX de 44 EUR. Les nouvelles dispositions France Canada ne s'appliquent donc pas encore, mais le coût global de l'opération (232 EUR) reste très acceptable. A chacun donc de juger s'il à où pas réellement besoin d'un disque dur complémentaire. ( oui, certainement s'il n'a pas de ligne internet rapide )

Pour le téléchargement, j'ai également fait le test. Bien qu'ayant une ligne ADSL d'un débit descendant de 5,5 Mb/s , il m'a quand même fallu presque 1 semaine pour tout télécharger : il y a parfois des lenteurs ( saturation site PG music en cette période ? Engorgement des serveurs FAI ? , autres problèmes.... ? ). Il faut donc parfois relancer le gestionnaire de téléchargement pour faire "remonter" le débit ! Mais à part cela, aucune erreur de transfert!

Avec un peu d'avance, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Jean-Noël

Forum des Utilisateurs Français de Band-in-a-Box
Joined: Jul 2005
Posts: 24
Enthusiast
Offline
Enthusiast
Joined: Jul 2005
Posts: 24
Je visite tardivement cette page ... et je remercie Jean-Noel pour son lien sur la construction de son ampli à lampes , très très bien documenté et même carrément passionnant.
J'avais un Frangin électronicien de la vieille école et je me suis retrouvé dans le passé ... le poste à galène j'ai connu également ...
Ca m'a fait beaucoup de bien de lire cette page smile

Previous Thread
Next Thread
Go To

Link Copied to Clipboard
ChatPG

Ask sales and support questions about Band-in-a-Box using natural language.

ChatPG's knowledge base includes the full Band-in-a-Box User Manual and sales information from the website.

PG Music News
Convenient Ways to Listen to Band-in-a-Box® Songs Created by Program Users!

The User Showcase Forum is an excellent place to share your Band-in-a-Box® songs and listen to songs other program users are creating!

There are other places you can listen to these songs too! Visit our User Showcase page to sort by genre, artist (forum name), song title, and date - each listing will direct you to the forum post for that song.

If you'd rather listen to these songs in one place, head to our Band-in-a-Box® Radio, where you'll have the option to select the genre playlist for your listening pleasure. This page has SoundCloud built in, so it won't redirect you. We've also added the link to the Artists SoundCloud page here, and a link to their forum post.

We hope you find some inspiration from this amazing collection of User Showcase Songs!

Congratulations to the 2023 User Showcase Award Winners!

We've just announced the 2023 User Showcase Award Winners!

There are 45 winners, each receiving a Band-in-a-Box 2024 UltraPAK! Read the official announcement to see if you've won.

Our User Showcase Forum receives more than 50 posts per day, with people sharing their Band-in-a-Box songs and providing feedback for other songs posted.

Thank you to everyone who has contributed!

Video: Volume Automation in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created a video to help you learn more about the Volume Automation options in Band-in-a-Box® 2024 for Windows.

Band-in-a-Box® 2024: Volume Automation

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#volume-automation

Video: Audio Input Monitoring with Band-in-a-Box® 2024 for Windows®

We've created this short video to explain Audio Input Monitoring within Band-in-a-Box® 2024, and included some tips & troubleshooting details too!

Band-in-a-Box® 2024: Audio Input Monitoring

3:17: Tips
5:10: Troubleshooting

www.pgmusic.com/manuals/bbw2024full/chapter11.htm#audio-input-monitoring

Video: Enhanced Melodists in Band-in-a-Box® 2024 for Windows®!

We've enhanced the Melodists feature included in Band-in-a-Box® 2024 for Windows!

Access the Melodist feature by pressing F7 in the program to open the new MultiPicker Library and locate the [Melodist] tab.

You can now generate a melody on any track in the program - very handy! Plus, you select how much of the melody you want generated - specify a range, or apply it to the whole track.

See the Melodist in action with our video, Band-in-a-Box® 2024: The Melodist Window.

Learn even more about the enhancements to the Melodist feature in Band-in-a-Box® 2024 for Windows at www.pgmusic.com/manuals/bbw2024upgrade/chapter3.htm#enhanced-melodist

Band-in-a-Box® 2024 DAW Plugin Version 6: New Features Specifically for Reaper®

New with the DAW Plugin Version 6.0, released with Band-in-a-Box® 2024 for Windows: the Reaper® Panel!

This new panel offers built-in specific support for the Reaper® DAW API allowing direct transfer of Band-in-a-Box® files to/from Reaper® tracks!

When you run the Plugin from Reaper®, there is a panel to set the following options:
-BB Track(s) to send: This allows you to select the Plugin tracks that will be sent Reaper.
-Destination Reaper Track: This lets you select the destination Reaper track to receive media content from the Plugin.
-At Bar: You can select a bar in Reaper where the Plugin tracks should be placed.
-Start Below Selected Track: This allows you to place the Plugin tracks below the destination Reaper track.
-Overwrite Reaper Track: You can overwrite previous content on the destination Reaper track.
-Move to Project Folder: With this option, you can move the Plugin tracks to the Reaper project folder.
-Send Reaper Instructions Enable this option to send the Reaper Instructions instead of rendering audio tracks, which is faster.
-Render Audio & Instructions: Enable this option to generate audio files and the Reaper instructions.
-Send Tracks After Generating: This allows the Plugin to automatically send tracks to Reaper after generating.
-Send Audio for MIDI Track: Enable this option to send rendered audio for MIDI tracks.
-Send RealCharts with Audio: If this option is enabled, Enable this option to send RealCharts with audio.

Check out this video highlighting the new Reaper®-specific features: Band-in-a-Box® DAW Plugin Version 6: New Features Specifically for Reaper®

Band-in-a-Box® 2024 DAW Plugin Version 6: New Features Video

The new Band-in-a-Box VST DAW Plugin Verion 6 adds over 20 new features!

Watch the new features video to learn more: Video: Band-in-a-Box® 2024 - DAW Plugin Version 6 New Features

We also list these new features at www.pgmusic.com/bbwin.plugin.htm.

Forum Statistics
Forums66
Topics81,391
Posts732,462
Members38,439
Most Online2,537
Jan 19th, 2020
Newest Members
Ernest J, Izzy, BenChaz, Csofi, mmpartee
38,439 Registered Users
Top Posters(30 Days)
MarioD 195
Al-David 124
DC Ron 113
dcuny 87
rsdean 83
Today's Birthdays
CeeDee, SethMould
Powered by UBB.threads™ PHP Forum Software 7.7.5