Bonjour
Je suis toujours à la recherche d'un moyen pour pouvoir avoir la main sur les choix faits par Biab.
Voici un exemple concret. Je voudrais bien joindre le fichier mgu, mais je ne sais pas comment faire. Le File Manager n'accepte que les images...
J'ai pris le thème jazz "Sommeday my prince will come".
Style valse jazz, pas de changement de substyle.
Il y a 2 parties A et B. Chaque partie fait 16 mesures.
Sur la partie A, la batterie est soft, juste balais, tout le long des 16 mesures. ça me convient.
Sur la partie B, le "batteur" veut modifier un peu. Pourquoi pas ? Il joue sur les cymbales pendant 4 mesures, puis revient au rythme du A. ça fait bizarre, et pas très réaliste. On dirait que le batteur démarre une variation, et que le chef d'orchestre lui fait les gros yeux, alors il revient au début et abandonne son idée rythmique.

Qui indique au batteur de choisir une phrase plutôt qu'une autre ?
Peut-on le forcer à utiliser les phrases que JE veux, et quand Je le veux ?
En fouillant dans le dossier Real drums, j'ai trouvé des fichiers .txt avec des chiffres. Est-ce que ce sont ces fichiers qui décident des choix des phrases jouées ?

J'aime beaucoup utiliser Biab, les reals tracks apportent vraiment une amélioration au niveau des sons. Mais il faudrait qu'on puisse mieux gérer les choix décidés par la machine.

Si quelqu'un sait comment envoyer un fichier MGU, merci de me donner la solution.

Rv