Bonjour Julia...

J'utilise aussi Windows 7 et BiaB 2012.
Tout marche très bien chez moi...

Il y a lieu de vérifier les point suivants pour utiliser Amplitube en "plug-in".
Comme tu dois le savoir, BiaB utilise à la fois des fichiers Midi (les jaunes) ou des
fichiers Audio (les verts, Real Tracks..).

Ainsi que tu as du l'apprendre, les fichiers midi ne produisent pas de son, mais utilisent simplement des instructions (joue telle note, puis telle note etc...). Il faut donc utiliser un module externe (type Ketron) comme je l'utilise moi-même, ou bien un logiciel VST (comme Coyote Forte ou Roland, livré avec BiaB).

En ce qui concerne les fichiers Audio (beaucoup plus "lourds" que les fichiers midi), le son "est déja là" dans le fichier. Un VSTi comme Amplitube modifie simplement le son original du fichier de départ.

Voila pour les principes, j'espère que j'ai "bien expliqué".

Maintenant, la pratique:
- Tu ouvres un fichier .mgu avec des instruments midi et Real tracks.
- Tu choisis un RT (une guitare par ex.)en cliquant dessus,
- Tu ouvres le Mixer (non, pas celui de la cuisine...)
- Dans le mixer, tu vas sous l'onglet "Plug ins"
- Tu cliques sur le premier slot, ce qui ouvre "VST/DX Synths"
- Tu vas dans le premier slot et cliques Add VSTi
- Tu vas chercher le amplitude3.dll, que tu connais, dans le dossier oú tu l'as placé et cela doit marcher.
Attention, et c'est la le point important, cela ne peut marcher (dans le premier slot)QUE si tu as choisi un instrument Audio (Real Track).
Si tu as choisi un instrument midi, BiaB "n'acceptera" pas de prendre l'amplitube,
car le progrqamme veut un VST (Coyotte, TSS1 etc...)pour produire des sons.

Toutefois, et c'est ce qui m'a occupé ces derniers jours, il est possible d'utiliser
Amplitube AUSSI pour des instruments midi (c'est moins bien, comme son, que avec les fichiers audio, mais ca marche...) Il suffit d'ouvrir un VST dans le premier slot (Coyote ) et d'ajouter le VSTi Amplitube (suivant la procédure décrite + haut), dans le deuxieme slot... Il s'agit alors d'un "effet" qui s'ajoute au VST "producteur de son".

J'espère que ca va marcher... C'est toujours difficile de décrire un processus qu'on a assimilé, mais que le lecteur ne suit peut être pas...

** J'écris avec un clavier "Allemand" ce qui explique que il n'y a pas de cédilles dans mes textes. Tu complèteras...

Bernard