Il existe, en musique dite classique (j'ai une formation de violoniste et de clarinetiste) des nuances que je voudrais introduire dans les musiques produites par "Band in a box" car, pour accompagner mes chansons, les sons produits ont un aspect trop "mécanique".
Ainsi, je voudrais faire du "legato" (cf. le mot "lien") qui rend le passage d'une note à la suivante plus doux parce qu'il n'y a pas cette sensation de rupture entre les deux notes. Est-ce possible?...
Je voudrais aussi faire du "rubato" qui permet de traîner sur une note au delà de sa durée normale, imposée par la mesure et le tempo. Par exemple, dans "Les vieux" (de Jacques Brel) de nombreuses mesures sont composée de : croche / croche / croche / croche / croche / noire pointée mais Jacques Brel traîne volontairement sur la troisième croche. Avec un accompagnateur humain, pas de problème : il suit les volontés du chanteur. Mais "Band in a box" peut-il le faire?...
Toute réponse (même un NON, CE N'EST PAS POSSIBLE!!! Vous en demandez trop...) sera la bienvenue.
Merci d'avance.