PG Music Home
Posted By: carlononfarlo Real Band : pilote ASIO ?? - 07/30/17 07:21 AM
bonjour, je viens d'installer et de démarrer Real Band mais il y a un message d'erreur que je ne comprends pas : "votre pilote ASIO utilise un format de données de type MAC, non supporté par le programme" Je ne comprends pas qu'est-ce que c'est le pilote ASIO, et comment changer ça.
Posted By: ROG Re: Real Band : pilote ASIO ?? - 07/30/17 08:03 PM
Bonjour.

ASIO est un pilote AUDIO. Il ne faut pas utiliser ASIO du tout - tu peux utiliser MME AUDIO (Windows) au lieu de ASIO.

Pourtant, si tu veux ASIO tu peux les telecharger ici-

http://www.asio4all.de

ROG
Posted By: carlononfarlo Re: Real Band : pilote ASIO ?? - 08/02/17 10:08 AM

Merci !! Avec MME ça marche, le message d'erreur a disparu
Posted By: massichat Re: Real Band : pilote ASIO ?? - 02/12/18 07:23 PM
Tu peux utiliser ASIO mais seulement si tu en as besoin, c'est pour les cartes son externes, il procure un temps de latence minimal, un haut degré de fidélité et la meilleure communication entre la carte son et le soft qui réclame utilise du son.

Si tu ne possède pas de carte ou d'interface audio compatible avec asio, tu n'en a pas vraiment besoin, sauf si tu as des problèmes de latence, dans ce cas là, tu peux utiliser Asio4all.

Posted By: Daniel Donval Re: Real Band : pilote ASIO - le WAS - 02/13/18 05:59 AM
Bonjour,

Pour info ....

Band-in-a-Box 2018 et RealBand 2018 prennent désormais en charge un nouveau pilote audio: le WAS (Windows Audio Session).
Ce pilote est une alternative au pilote ASIO (pilote à faible latence, mais qui ne peut généralement être utilisé que par un programme à la fois) ou au pilote MME (pilote plus ancien avec mauvaise latence).
Le pilote WAS a un temps de latence extrêmement faible (< 25 ms sur un PC Windows typique), de sorte que les opérations audio: lecture ou envoi de données MIDI, s'effectuent sans retard notable.
Enjoy!

Daniel
© PG Music Forums