PG Music Home
Posted By: phil T. Bône AIFF realtracks / M4a realtracks - 12/01/21 11:52 AM
bonjour, je suis l’heureux possesseur de BIAB audiophile 21, j’ai choisi cette version pour pouvoir utiliser les fichiers enregistrés en .AIFF non compréssés.
Je voudrais savoir comment je peux être sûr que Biab charge bien ces fichiers non-compréssés dans mes songs puisqu’il y a les versions .AIFF et .M4a dans le dossier REALTRACKSdu disque dur origina de la version audiophile.
merci de m’eclairer
Posted By: Daniel Donval Re: AIFF realtracks / M4a realtracks - 12/04/21 02:48 PM
Bonsoir,

Pour mémoire:
- AIFF est un format audio "non compressé" "sans perte"
- M4A est un format audio "compressé" "sans perte"

Un fichier M4A pèse donc moins lourd (il est moins volumineux) que son équivalent AIFF.

Les 2 formats étant "sans perte" il est possible de passer du format M4A au format AIFF.
Pour ce faire, passer par le menu: "Sauvegarder - Options"
Celà devrait donc répondre à ta question.

Voilà!
Daniel
Posted By: phil T. Bône Re: AIFF realtracks / M4a realtracks - 12/05/21 05:36 AM
oui d'accord mais j'ai justement pris "audiophile" pour avoir des fichiers sans compression, effectivement c'est difficile d'entendre la différence à l'oreille mais quand on fait des post-traitements c'est plus la même chose.
Passer du format M4a à AIFF c'est possible, mais le fichier résultant aura juste le nom d'AIFF, c'est logique sinon il n'y aurait aucun interêt à payer plus cher une version audiophile.
Pour ceux que ça interesse, BIAB avec la version audiophile choisit automatiquement les fichiers non-compréssés AIFF, après on a le choix car il y a les 2 versions dans le dossier des realtracks...
Merci à toi Daniel
Posted By: Daniel Donval Re: AIFF realtracks / M4a realtracks - 12/05/21 06:11 AM
Bonjour Philty,


Donc, si j'ai bien compris il n'a plus de soucis dans la mesure où c'est ce que tu attendais à savoir travailler en non compressé (AIFF).
Tu es d'accord ?
Bonne journée et, merci pour ton éclairage,
Daniel
Posted By: phil T. Bône Re: AIFF realtracks / M4a realtracks - 12/05/21 10:53 AM
oui tout à fait, je n'étais pas sûr mais Biab fait bien les choses. bonne journée.
© PG Music Forums