PG Music Home
Bonjour à tous, J'ai reçu "Band in a box" comme cadeau de Noël. Mon but est de l'utiliser pour ceci : je chante des chansons en wallon, jusqu'à présent "a capella" et je souhaitais créer des accompagnements convenables. J'ai d'abord introduit les accords de guitare dans la feuille d'accords, mais je n'ai trouvé aucun STYLE correspondant à mes mélodies, donc le résultat ne convient pas. J'ai quand même sauvé le fichier ainsi créé (.SGU). Ensuite, j'y ai ajouté les notes de la mélodie sur la feuille de "notation éditable" après avoir choisi le style "BLANK : style utilité 4/4) et j'ai sauvé le tout (cette fois, fichier .MGU). Quand je veux "jouer" le résultat, je n'entends QUE les notes de la mélodie, pas les accords de guitare précédemment introduits et aucun accompagnement créé par le programme... (Or, les accords de guitare figurent bien sur la feuille de "notation éditable", au dessus de la portée!)
J'ai bien imprimé les 489 pages du manuel, mais en consultant la table des matières, je ne vois pas dans quel chapitre on fait mention de ce genre de création avec "Band in a box"!!!
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER?..... Ou existe-t-il un livre (genre "Les Nuls...") qui pourrait me guider pas à pas?...
L'aide éventuelle peut comporter des termes techniques : je suis musicien (violon et clarinette).
D'avance, merci.

Mathusalem.
Eh bien.

Le style blank - pas de musiciens, c'est a vous de faire 'la peinture'.

D'abord, c'est 2012 votre verstion, oui?

Alors, cliquer le guitar en haut a gauche. Avec le button droite.

On veut ajouter un RealTrack guitar qui suivera les accords. Vous pouver changer le guitar comme il le faut.

Normalment pour moi, je commence avec just 8 accords a peu pres, c'est en but du faire une processus vite. Plus tard, tout le chanson.

Si votre guitar vous plait, il suffit de former votre group selon vos besoins.

Des fois, les gens ne veulent que 3 'membres' qui jouent. En mon cas, je me trouve avec le bassist et batteur, et moi, piano.

Je vous en prie d'excuser mon francais, je l'ai appris aux camps de bois, et je ne le parle pas souvent, car les enfants sonts partis.

Wallon, alors, une autre affair completement!

Je avais l'intention de visiter Cambrai quand j'etais en France cet printemps, mais le temps me manquait. Mon grandpere a ete bien blesse au bataille du Canal du Nord pres de la, en oct. 1914.

Bonne chance.
Le fait de saisir la grille d'accords ne crée pas "spontanément" d'accompagnement. Il faut l'associer à un style, midi ou real.

Si aucun style ne te convient, tu peux essayer les realtracks, soit un seul instrument à la fois. Pour cela, va dans le mixer, et sur une des cinq premières lignes, fais un clic droit pour pouvoir "choisir realtracks".

Tu obtiens alors une liste des RT, avec indication de l'instrument, du jeu (accompagnement ou solo), du genre, et du tempo... cette liste n'est pas très pratique car il faut valider et générer avant d'entendre, mais c'est bien le diable si aucune des propositions ne te fournit un support acceptable.

Pour la batterie, "Choisir realdrums".

Bonne zique.
Posted By: mathusalem Recherche assistance en "live". - 12/31/11 08:00 PM
Y a-t-il en Belgique et, si possible pas trop loin de Braine-le-Comte (HAINAUT), un utilisateur averti de "Band in a box" qui accepterait de me "coacher" pendant une heure ou deux?
Il y a des fonctionnalités que je ne comprends pas et/ou que j'utilise mal.

Mon adresse e-mail : robert.taquet@skynet.be

Merci d'avance,

Robert Taquet
Posted By: carolan Re: Recherche assistance en "live". - 01/01/12 04:07 PM
Ce que je t'ai proposé précédemment ne t'a pas parlé ?

Pour une formation, tu peux essayer ça : http://apprendrelharmonica.fr/lescoursenligne/page1.html
Paul Lassey est un éminent harmoniciste mais aussi un utilisateur expérimenté de Biab.
J'ai bénéficié de sa formation il y a quelques temps, ça dégrossit bien.
© PG Music Forums