PG Music Home
Posted By: stent Synchronisation du curseur en notation - 10/15/14 05:35 PM
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un problème de synchronisation du curseur en notation.
Lorsque je démarre la lecture, l'audio du tempo n'est pas en phase avec l'affichage du métronome visible et avec le curseur dans la barre qui se trouve au dessus de la notation ainsi que les notes qui s'affichent en surbrillance rouge. En retard d'une mesure environ. J'écris "environ" car, il y a en plus, un petit décalage entre l'audio et le curseur en début de mesure.
Avez-vous une idée à me proposer?
D'avance merci
Cordialement, Stent
Posted By: boowoo3 Re: Synchronisation du curseur en notation - 10/15/14 08:44 PM
Bonsoir Stent,

En te lisant je reste un peu perplexe, car les disfonctionnements que tu rencontres assez régulièrement semblent liés aux "relations" PC/BIAB dans ta configuration particulière.

Pour éliminer un problème de synchronisation de BIAB en rapport avec une "dérive" potentielle des réglages au fil du temps, je commencerais par rétablir les réglages de base "réinitialiser les valeurs par défaut", puis redémarrer BIAB.

Je le rappelle surement pour rien, mais bien penser à lancer la lecture du morceau par "génère et joue", pour bien synchroniser les pistes.

Faire les tests en simplifiant au maximum les infos sur les pistes (pas d'intro, anacrouse, décompte ...)
Pour les pistes en midi utiliser le Microsoft GS Wavetable Synth.

Il faudrait savoir également si ce problème intervient dans tous les cas de lecture
(pistes midi, realtracks, midi supertracks, thru ...) ou avec certains synthés VSTi/DXi trop gourmands en ressources.

Normalement ce ne devrait pas être directement lié au problème, mais j'ai remarqué depuis longtemps que l'utilisation du pilote asio4all optimisait et stabilisait de façon nette le fonctionnement de BIAB. C'est gratuit et de toute façon on peut switcher entre ASIO et WME dans les options !

Si le problème persiste, il faudra s'orienter vers les solutions de "dépannage PC" habituelles (voir si des problèmes de synchro existent aussi dans Realband, vérif des pilotes audio/carte son, points de restauration système, ...etc ...)

Cordialement
boowoo3
Posted By: stent Re: Synchronisation du curseur en notation - 10/16/14 05:41 PM
C'est réparé! Mais pas en agissant sur le programme de BIAB. Je ne sais pas bien ce qui c'est passé, j'ai des doutes quant aux mises à jour Windows, Antivirus G data, Le PC Asus et Adobe reader, qui se sont présentées toutes en même temps. J'ai eu des soucis lors de certaines installations. Laquelle fallait-il passer en premier? Bref, les installations de mises à jour sont enfin faites et BIAB refonctionne correctement.
Merci pour avoir porté attention à mon problème.
Cordialement,
Stent
© PG Music Forums