PG Music Home
Bonjour. Je ne sais pas comment changer l'octave d'une note sans transposer toute la chanson. Si j'écris une succession de trois C et que je souhaite que le deuxième C joue un octave au dessus par rapport au premier et que le troisième C joue un octave en dessous par rapport au premier, je ne sais pas comment l'écrire. Si j'écris C5 C6 C4 ça ne marche pas. Si j'écris C C' C, ça ne marche pas non plus ! Comment faire ? Merci beaucoup.
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir compris ... tu veux transposer une note à l'octave ou un accord ?

Si c'est une note, tu rectifies ce que tu veux en mode partition midi éditable.

Si c'est un accord, je crois que ce n'est pas possible, l'accord joué par BIAB sonne selon le style choisi et fait parti de sa logique d'accompagnement.
On pourrait à la limite influencer la "hauteur" de son en choisissant des pistes d'instruments ciblées plus aigus ou graves et limitées à une fraction de mesure, mais pas sur que ça rende très bien ...

Si quelqu'un a un autre avis ???
Cordialement
boowoo3
Bonjour,

Je suis d'accord avec boowoo3. Il n'y a pas une méthode de changer l'accord en Biab, mais c'est possible transposer une note en mode partition midi éditable.

Si tu veux transposer l'accord, il faut utiliser Realband.

ROG.
© PG Music Forums