PG Music Home
Posted By: bfbox nouvelle inscrite et requête - 08/09/15 08:28 AM
bonjour à toutes et tous
je ne sais pas encore m'orienter dans le forum alors je ne sais pas où mon post tombera blush
pour l'instant j'ai un souci : je voudrais conclure un morceau avec une "triple queue" (il y a peut-être un autre terme mais je ne le connais pas) c'est à dire par exemple dans un standard jazz en 32 mesures, au dernier chorus on répéte 3 fois les mesures 29 et 30 pour s'arrêter sur l'accord final (la toonique en général). Je me prends un peu la tête alors que cela doit être très simple à faire : si quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance, je suis de passage très brièvement avant une interruption d'une dizaine de jours alors pas de précipitation...
Re-merci à toutes celles et ceux qui sauraienty me répondre.
bfbox
Posted By: boowoo3 Re: nouvelle inscrite et requête - 08/09/15 10:40 AM
Bonjour et bienvenue,

A priori, pour obtenir le résultat que tu souhaites sans trop de problèmes ... BIAB sans problèmes ne serait plus BIAB wink
il serait plus facile de développer ton morceau sur 64 mesures par un copier/coller, puis faire une répétition X2 (par exemple) des mesures 1 à 32.

Tu obtiens ainsi 2 chorus normaux sur 64 mesures et une troisième partie que tu pourras modifier pour un final à ta convenance en sélectionnant les mesures concernées et en utilisant le menu contextuel "Répétitions/Codas/1ere-2nde fins".

Il y a pas mal de possibilités dans cette fonction (à tester et expérimenter ...)
N'oublie pas de cocher "Générer (Insérer) nouvelles mesures" puisque de fait, tu rajoutes des mesures non prévues dans l'architecture de ton morceau de départ !

Cordialement
boowoo3
Posted By: bfbox Re: nouvelle inscrite et requête - 08/21/15 11:48 AM
bonjour, merci pour ta réponse, c'est ce que j'avais fait mais je croyais qu'il existait un chemin plus court, plus simple.
Bon, je reviendrai avec une vrai question difficile quand je connaîtrais mieux biab ! grin
Bonne journée à toi, à toutes et tous.

bfbox
© PG Music Forums