PG Music Home
Posted By: kerichen Notes jouées un ton plus bas sans raison - 11/13/15 03:15 PM
Bonjour,

Je possède Biab version 2011 Mac. Pour une raison que je ne comprends pas, chaque note est jouée un ton plus bas que ce qui est indiqué: un la est joué comme un sol...bien que la tonalité soit bien renseignée ainsi que la note. Plus étrange quand je vais jouer avec chord builder une note celle-ci est bien jouée.
Je me souviens avoir trouvé le moyen il y a quelques mois d'indiquer que je voulais tout jouer un ton plus haut quelque part dans le menu mais sans me souvenir où.

Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance
Bonjour,

Je ne suis pas sur Mac, mais il ne doit pas y avoir une grande différence !

- La fonction "Transposer" est accessible directement dans l'interface de base
ou de manière plus poussée par le biais du :
menu/Opt./Préférences/Transposer

- Sinon pour changer la tonalité :
menu contextuel/Réglage mesure courante/Tonalité changée en

- Autre piste avec le "Centre d'entrainement" et ses fonction de transposition "Concert" "Tenor" ... Choisir "Concert" (valeur par défaut)

Voir aussi ce post :
http://www.pgmusic.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=315035#Post315035

-> Se souvenir également que lorsque l'on s'est perdu dans des modifications hasardeuses on peut toujours réinitialiser BIAB à ses réglages par défaut ...

Cordialement
boowoo3
Salut,
J'ai eu ce problème avec des pistes midi. Ce n'était pas une mauvaise manip, ça arrivait sans crier gare. Il y a longtemps de ça (je ne gère plus les pistes midi avec Biab ni Rb) et je ne sais plus exactement comment je m'en sortais, mais je crois que c'était en modifiant les n° de canaux midi.
Désolé de ne pas être plus précis. Cétait surtout pour que tu ne cherches pas d'erreur de ta part !
Bon dimanche.
Je ne pensais pas à une mauvaise manip, mais simplement à un réglage qui aurait été fait, puis oublié, et quasi impossible à récupérer vu l'arborescence des menus de type "labyrinthe" de BIAB ... wink
Dans ce cas, une seule solution : réinitialisation ! Le problème c'est que l'on perd également les réglages persos qui vont bien. frown
© PG Music Forums