PG Music Home
Posted By: stent Son en retard - 02/08/16 03:07 PM
Bonjour,
Petit problème avec Biab 2014
J'ai actuellement le son en retard d'environ 1 temps par rapport à la notation.
Que faire?
Merci par avance pour ce que vous m'indiquerez
Stent

Fausse alerte,Tout va bien.
Biab n'aime pas beaucoup la mise en veille prolongée sur Vista.

J'ai fait un redémarrage est tout est rentré dans l'ordre.
Posted By: stent Re: Son en retard - 03/17/16 12:08 PM
Le problème s'est renouvelé.
J'ai fait plusieurs redémarrages, et j'ai toujours environ 1 temps de retard en lecture. Et le curseur fait n'importe quoi.

1ère question: Il a t'il un utilitaire sans qu'on soit obligé de faire une réinstallation. Ce qui est pénalisant pour le compteur d'installations.

2ème question: Que s'est-t-il produit? Problème déjà soulevé? Ou erreur de manip.

Merci par avance pour vos avis.

Stent

dans la "configuration des pilotes midi", je vois: Tps de réaction ( par défaut = 0ms ), mais dans le champs, il y a 488ms.


Ma version est: 2014 buid 381. Il y a eu d'autres mises à jour, depuis:
Band-in-a-Box® Version 2014 Update - Build 386 (Sept 30 2014)
Band-in-a-Box® Version 2014 Update - Build 384 (July 18 2014)

Je suppose qu'il y a une procédure à respecter pour ces mises à jour, en particulier pour le ticket du nombre d'installations?
Posted By: Caloo Re: Son en retard - 03/20/16 12:52 PM
Bonjour Stent,

je ne pense pas que la réinstallation changera quelque chose, par contre l'application des différents nouveaux "build" ne peut qu'être favorable (dans le doute, dans l'ordre chronologique). Ton problème semble plus qu'une forte latence, je pencherais pour un manque de ressources de ta machine (quoique l'un entraine l'autre).

D'ailleurs, celle-ci semble un peu ancienne puisque tu évoques windows Vista, par ailleurs BIAB est un 2014. Personnellement j'ai commencé avec le 2015 sur un windows8, je n'ai donc pas la bonne expérience pour partager mes constatations. Toujours est-il que moi aussi j'ai connu des problèmes de latence mais seulement avec une carte son externe que l'installation du pilote Asio4All avait résolu. Mais avec mon nouveau micro Blue Yeti, qui reçoit aussi le casque d'écoute, c'est vraiment nickel.

Comment procèdes tu pour l'écoute (carte interne, externe...) ?
Posted By: stent Re: Son en retard - 03/21/16 04:06 PM
Merci Caloo pour d'être intéressé à mon problème mais, je n'ai rien fait de tout ce que tu m'as indiqué. J'ai simplement reculé mon système d'exploitation à un point de restauration vieux de 15 jours. Je n'ai plus de problème de synchro, aussi bien sur le vieux Vista que sur le Pc en Win_10.

Merci,
cette expérience pourra sans doute servir à d'autres!
Posted By: Caloo Re: Son en retard - 03/23/16 01:41 PM
Content que tu ais réglé ton problème. A propos des points de restaurations, je pensais que ça n'existait même plus avec les nouveaux Windows, par exemple sur le 8, je ne sais même pas où aller taper pour le faire!
Mais l'important reste encore de n'avoir pas à le faire, signe d'un bonne stabilité de la machine, je croise les doigts pour que ce soit toujours le cas en ce qui me concerne wink

Cdlt
Pascal
Posted By: stent Re: Son en retard - 03/23/16 03:21 PM
Avant de télécharger une application, je crée systématiquement un point de restauration. Si par inadvertance autre chose se charge à mon insu, je peux toujours revenir en arrière. Avec Cortana, tu cherches point de restauration, puis tu cliques dessus et tu y arrives directement. Si non, par le panneau de config, Système et sécurité / système / protection du système.
Posted By: stent Re: Son en retard - 02/14/17 03:05 PM
Bonjour,
Avec Win 10, le problème du décalage du son par rapport à l'affichage se produit de temps à autre après une mise à jour automatique.
La solution, faire une restauration par le point de restauration que la mise à jour automatique réalise.
Si non pas de problème avec Windows 10
Posted By: ECNI Re: Son en retard - 02/20/17 07:35 AM
Bonjour
moi j'ai parfois le problème avec real Drum décalée d'un temps par rapport aux pistes Midi.
Je fais une sauvegarde que je recharge sur ma version 2010 puis sauvegarde de nouveau et je retrouve un fichier sans problème dans la version 2017.
© PG Music Forums