PG Music Home
Posted By: rv972 Modification d'un style et sauvegarde - 04/27/17 12:04 PM
Bonjour
J'ai trouvé depuis peu que je pouvais modifier les instruments des styles.
par exemple, j'ai choisi le style "Chaguiro" pour un morceau. Ce sont des instruments Midi. J'aime bien le piano et la basse, mais la batterie ne me plait pas trop. Je clique avec le bouton droit, puis je choisis "Real Drum dans ce morceau...".
je trouve la real drum qui me convient : Salsa Son Slow. Je clique sur le bouton "Jouer". C'est super, mon morceau me plait.
Je sauvegarde.
Lorsque je ré-ouvre mon morceau, la real drum a disparu et j'ai toujours la piste batterie en midi.
J'en arrive à ma question : comment sauvegarder ma piste Realdrum, pour ce morceau, sans toutefois modifier le style d'origine ?
J'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé la réponse.

D'une manière générale, est-il possible de créer ses propres reals tracks en choisissant une real drum, et des reals tracks (une basse, un piano) dans les listes proposées ?

Je travaille sur Biab 2012.
Merci de votre aide.
Hervé
Posted By: John-Luke Re: Modification d'un style et sauvegarde - 04/27/17 01:14 PM
Hervé, As-tu mis les RealDrums validé par défaut dans les préférences/onglet RealDrums ?
Posted By: rv972 Re: Modification d'un style et sauvegarde - 04/28/17 12:37 PM
Là je ne comprends pas trop ???
J'ai coché la case Remplacer midi par real drums.
Pour le reste, je ne touche pas trop aux cases, de peur de modifier quelque chose qui ne fonctionnera plus par la suite.
Posted By: John-Luke Re: Modification d'un style et sauvegarde - 04/28/17 04:00 PM
Moi je procède de cette façon :

Par contre, je ne suis plus en version 2012, donc les écrans peuvent être différents.

Attached picture RD.png
© PG Music Forums